5 astuces pour retrouver votre téléphone, même s’il est en silencieux

Comme le dit l’expression, mieux vaut prévenir que guérir. Alors préparez-vous à une éventuelle perte de votre mobile.

A l’heure d’aujourd’hui, une multitude d’applications existent pour retrouver votre téléphone perdu et ce même s’il est réglé en silencieux ou en mode avion.
A vous de choisir !

1. Un autre téléphone

@webcallmalin

@webcallmalin

Demandez à un ami de vous appelez. Vous entendrez le téléphone sonner ou vibrer et saurez où il se situe.
Si votre portable est en silencieux, appelez dans la nuit, le téléphone émettra tout de même une lumière lors de l’appel.

2. Une radio portative

@bonsplans.micromonde

@bonsplans.micromonde

Allumez une radio portative et déplacez-vous avec dans la maison. Lorsque vous serez à proximité du téléphone, celle-ci va émettre des grésillements. Cela réduit considérablement votre périmètre de recherche.

--- Publicité : ---

3. La géolocalisation

@atelier

@atelier

L’application Androïd Localization permet de retrouver votre téléphone via une connexion internet. Vous devez d’abord modifier les paramètres de votre téléphone en vous rendant dans Paramètres, puis Gestionnaire de Périphériques. Activez Le gestionnaire de périphérique Androïd et choisissez la possibilité de verrouiller, effacer et modifier le mot de passe à distance.

Quand votre mobile est perdu, rendez-vous sur google et recherchez Localiser mon téléphone. Si vous êtes identifié, vous verrez apparaître un cadre avec une petite carte. Le plan vous indiquera l’emplacement de votre téléphone. Vous pourrez également le faire sonner pendant 5 minutes et ce même s’il était réglé en silencieux.

4. Faire sonner un mobile en mode silencieux

@saransaro

@saransaro

Lors de la perte de votre mobile, il faut que vous soyez abonné à un réseau de téléphonie mobile. Dans les paramètres de l’application Ring My Droid, vous devez enregistrer une phrase type. Lorsque le téléphone est perdu, vous devez envoyer la phrase enregistrée auparavant avec un autre mobile.
Vôtre mobile va reconnaître le message et se mettre à sonner même s’il était réglé en silencieux.

5. Faire sonner un mobile en mode avion

@clap-to-find.fr.uptodown

@clap-to-find.fr.uptodown

L’application Clap to Find vous aidera à retrouver votre téléphone réglé en mode avion. Lors des réglages, vous pouvez faire sonner, vibrer ou allumer la lampe de poche de votre mobile.

--- Votre article continue après la Publicité ---


5 astuces pour retrouver votre téléphone, même s’il est en silencieux
4 (80%) 2 votes

Articles populaires