5 techniques naturelles infaillibles pour récupérer un vêtement déteint

Fichue chaussette rouge cachée dans le linge blanc ! Toutes les chemises de votre chéri ont viré rose bonbon et vous pensez ne plus pouvoir les récupérer ? Pas de panique ! Grâce à quelques solutions naturelles et un peu d’huile de coude, retrouvez la couleur originelle de vos vêtements déteints en toute simplicité.

Oubliez la Javel qui ne respecte pas la nature et agresse vos vêtements. Même si la méthode reste très efficace, il suffit parfois de connaître les bons produits et de savoir les utiliser pour récupérer un vêtement déteint.

1 – Les cristaux de soude

@radins

Après le bicarbonate de soude qui peut vous aider dans beaucoup d’aspects de votre quotidien, découvrez les cristaux de soude. Fabriqué par l’homme à partir de craie et de sel, les cristaux de soude sont tout indiqués pour rattraper un vêtement déteint.

Dans une bassine d’eau chaude, additionnez un grand verre de cristaux de soude et laissez tremper le vêtement durant une nuit. Rincez soigneusement à l’eau claire et procédez à un nouveau lavage en machine.

2 – L’infusion de laurier

@astcuesdegrandmere

La méthode la plus naturelle pour récupérer un vêtement déteint en machine ! Pas seulement utile pour parfumer vos petits plats maison, le laurier peut également vous sauver la mise quant à un vêtement déteint. Dans 2 litres d’eau bouillante, faites infuser hors du feu une douzaine de feuilles de laurier-sauce.

Laissez refroidir la décoction et plongez votre vêtement déteint dans cette eau durant 24 à 48 heures. Rincez soigneusement et lavez en machine normalement.

--- Publicité : ---

3 – Le lait pour les vêtements blancs

@madamechassetaches

Le linge blanc est l’un des plus difficiles à rattraper en cas d’accident de machine. Si les traces ne sont pas trop accentuées, vous pouvez tenter l’astuce du bain de lait bouillant pour tenter de diluer les tâches et retrouver un vêtement au blanc immaculé.

Dans une casserole de lait chaud, laissez tremper le tissu durant une nuit entière et procédez le lendemain à un lavage en machine.

4 – Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

@hoppobumpo

C’est LE mélange miracle qui peut vous sauver la mise dans beaucoup de situations au quotidien. En ce qui concerne le linge déteint, l’action combinée du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc va permettre de récupérer un linge déteint, coloré ou blanc en supprimant les tâches de décoloration en surface.

Dans une bassine d’eau chaude, ajoutez un grand verre de vinaigre blanc et la même dose de bicarbonate. De la mousse va se former : vous pouvez alors laisser tremper votre linge déteint jusqu’à refroidissement de l’eau et lavez en machine votre vêtement.

5 – La levure chimique : pas que pour les gâteaux !

apple cider vinegar

Comme il n’est pas toujours évident de trouver du bicarbonate de soude dans ses placards, il existe une solution alternative pour pouvoir récupérer un vêtement déteint par la machine à laver.

La levure chimique utilisée pour faire pousser les gâteaux est composée à 99% de bicarbonate de soude : il vous suffit alors de diluer 3 sachets de levure par litre d’eau chaude afin de profiter des propriétés détachantes du bicarbonate de soude. Attendre jusqu’à complet refroidissement de l’eau puis effectuez un lavage en machine pour retrouver la couleur originelle de votre vêtement.

--- Votre article continue après la Publicité ---


5 techniques naturelles infaillibles pour récupérer un vêtement déteint
2.9 (58.91%) 55 votes