Les 6 manières de cuire les œufs à connaitre pour des plats variés

Savoir cuire les œufs est un indispensable de la cuisine!

Il est facile d’apprendre, tout est question de temps de cuisson. Surveillez le chrono!

1. Les œufs durs

@presse-papier

@presse-papier

Portez à ébullition de l’eau salée. Lorsque l’eau bout, plongez à l’aide d’une cuillère à soupe vos œufs. Patientez 10 minutes. Retirez la casserole du feu, mettez les œufs dans de l’eau froide de suite afin de stopper la cuisson. Écalez-les dans l’eau fraîche, la coquille se sépare plus facilement.

2. Les œufs à la coque

@cuisineactuelle

@cuisineactuelle

Plongez 3 à 4 minutes vos œufs dans l’eau bouillante. Puis retirez-les. Cassez le dessus de la coquille puis assaisonnez de sel et de poivre. Dégustez avec des lamelles de pain.

--- Publicité : ---

3. Les œufs pochés

@dan-on

@dan-on

Faites frémir de l’eau vinaigrée. Cassez vos œufs dans cette eau et laissez-les cuire 3 minutes. Quand le blanc est solidifié, vous pouvez retirer avec une écumoire.

4. Les œufs sur le plat

@changersoncorps

@changersoncorps

Faites chauffer une poêle beurrée à feu doux. Cassez vos œufs. Assaisonnez de sel, poivre et paprika. Retirez quand le blanc est pris.

5. Les œufs cocotte

@lefigaro

@lefigaro

Versez une cuillère à soupe de crème fraîche par ramequin individuel. Cassez-y un œuf. Puis ajoutez à nouveau une cuillère à soupe de crème fraîche. Salez, poivrez. Déposez quelques lardons. Cuisez à four chaud, thermostat 8, de 6 à 8 minutes.

6. Les œufs brouillés

@cuisineactuelle

@cuisineactuelle

Cassez les œufs dans une casserole placée au bain-marie. Remuez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange ait l’aspect d’une crème durant 7 à 8 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Les 6 manières de cuire les œufs à connaitre pour des plats variés
cet article vous a-t-il été utile

Articles populaires