6 secrets de jouvence pour garder un visage jeune à vie

L’élixir de Jouvence n’a pas encore été découvert et vous n’avez aucune envie d’envisager de lourdes interventions pour rester jeune. Vous avez bien raison!

Il existe tellement d’astuces naturelles pour rester jeune qu’il serait bête de s’en priver, l’important pour préserver son capital jeunesse c’est surtout son mode de vie.

Il faut adopter certaines habitudes, pas contraignantes du tout, pour garder un visage jeune à vie. Nous vous en présentons 6 à essayer tout de suite:

1. Protégez vous de la pollution

1

@rendersgraphiques

Un environnement pollué est néfaste pour votre peau, il agresse l’épiderme et provoque une vieillissement cutané accéléré. Il est assez difficile de nos jours d’échapper à la pollution, à moins de vivre totalement retiré du monde, c’est pourquoi si vous souhaitez protéger votre peau et éviter qu’elle ne vieillisse trop vite il faut chaque matin et chaque soir nettoyer votre visage en le démaquillant en douceur.

Ensuite réhydratez votre peau avec des crèmes à base d’antioxydants naturels, ce sera votre meilleure protection contre l’air pollué. N’oubliez pas une peau protégée de la pollution restera jeune plus longtemps! Et si vous en avez l’occasion partez respirer l’air frais de la campagne ou de la montagne, votre peau sera rayonnante.

2. Adoptez la cure « détox beauté »

2

@femmeactuelle

La « détox beauté » est une méthode idéale pour permettre à votre peau de se débarrasser des agents agressifs. Le principe est simple, 2 jours par semaine vous n’appliquez aucun maquillage sur votre visage. Si vous faites ceci au bout d’un mois votre peau paraîtra déjà plus jeune.

Eviter pendant 2 jours consécutifs de se maquiller permet à votre peau de respirer, il est donc fortement conseillé d’adopter cette routine. Cependant, ne pas se maquiller ne veut pas dire ne pas prendre soin de sa peau, vous devez continuer à nettoyer votre peau et à appliquer vos crèmes.

3. Adoptez la « happy attitude »

3-1

@bebeselmamans

Tous les scientifiques vous le diront, quand vous êtes en colère ou que vous faites la tête, vous allez automatiquement sans vous en rendre compte serrez les dents. Ceci à beaucoup de conséquences sur le vieillissement de votre visage, cela favorise les rides et provoque l’affaissement des traits.

Au contraire, sourire permet de remonter les traits, alors ne faites plus la gueule souriez!

--- Publicité : ---

4. Chouchoutez votre peau

4

@femmeactuelle

Votre peau est précieuse et si vous ne l’entretenez pas vous allez automatiquement paraître plus vieille. Pour conserver un visage jeune il faut agir sur 2 point: l’uniformité du teint et la prévention des rides. On fait également très attention au soleil qui est l’ennemi de notre visage!

Optez pour des crèmes anti-rides qui disposent d’une protection solaire et d’acide hyaluronique qui est l’idéal pour repulper votre visage. Utilisez ces crèmes en base de maquillage avant l’application du fond de teint. Cela vous donnera un teint plus homogène et lumineux.

5. Dormez bien

5-1

@bibamagazine

Bien dormir est essentiel pour le bon fonctionnement de notre organisme mais il faut savoir que c’est aussi primordial en matière de beauté. Car la régénération cellulaire a lieu la nuit pendant votre sommeil. Pour rester en forme, jeune et belle à vie il vous faudra dormir au minimum 6 à 8 heures par nuit.

Ces règles de repos auront un effet magique sur vos traits, essayez de vous coucher à heures fixes et si vous n’avez pas pu dormir entre 6 et 8 heures pendant la nuit optez pour des micros-siestes pendant la journée. Ne négligez jamais votre sommeil!

6. Mangez bien

6-1

@hitek

L’alimentation est aussi un élément essentiel pour conserver sa jeunesse, ce que vous mangez va définir à quoi vous ressemblerez! Pour optimiser l’élasticité et la pureté de votre peau favorisez les aliments riches en vitamines et en minéraux comme les fruits et les légumes.

Essayez de consommer des aliments riches en antioxydants qui permettront de combattre les effets du vieillissement et de les retarder. Vous pouvez opter pour les amandes et le chocolat.

En matière de beauté, préférez toujours des méthodes simples, saines et naturelles à des méthodes lourdes et coûteuses qui sont néfastes pour votre santé.

 

--- Votre article continue après la Publicité ---


6 secrets de jouvence pour garder un visage jeune à vie
cet article vous a-t-il été utile