6 solutions pour soigner un ongle incarné de façon naturelle

3 – Se débarrasser de l’ongle incriminé

@myfunbuzz

Le plus souvent situé sur les gros orteils, les ongles incarnés sont à prendre au sérieux si on ne veut pas que cela dégénère. Après avoir ramolli la peau, il est plus facile de dégager l’angle de peau pour mettre à jour le fragment d’ongle pointu responsable de la douleur. Si l’orteil n’est pas trop inflammé, vous ne devriez pas trop souffrir. En revanche si votre peau est rougie, accrochez-vous cela pourrait être plus douloureux.

--- Publicité : ---

A l’aide d’une tige, soulevez le morceau d’ongle et tirez pour le retirer. Évitez de le couper, il risquerait de repousser dans la chair et récidiver l’ongle incarné.


--- Publicité : ---

4 – Passez aux soins

@myfunbuzz

Avec un morceau de coton effilé trempé dans une solution antiseptique (eau oxygénée, alcool dilué ou solution bétadinée) et glissez-le délicatement à l’angle de votre orteil. Pas besoin de pansement : le pied doit respirer. Pensez d’ailleurs à rester pieds nus ou à porter des chaussures ouvertes le plus possible. N’hésitez pas à tartiner votre orteil de crème antiseptique afin de protéger au maximum votre ongle le temps de la cicatrisation.

--- Votre article continue après la Publicité ---