7 Vraies solutions naturelles pour diminuer les cicatrices et réparer votre peau

3 – L’oignon et son efficacité anti-inflammatoire

@omigy

Lorsqu’une cicatrice (ancienne ou récente) est boursouflée, donc plus voyante, c’est tout simplement dû à une réponse du corps qui produit une grande quantité de collagène afin d’aider à réparer les tissus meurtris.

--- Publicité : ---

Afin de réduire massivement cet apport de collagène, rien de tel que l’oignon et son action anti-inflammatoire qui va aider à diminuer la quantité de collagène à un endroit précis. A l’aide d’un demi oignon, frottez la cicatrice visée durant quelques minutes : le massage allié aux actifs de l’oignon vont permettre de réduire de façon significative l’apparence de votre cicatrice.

A renouveler plusieurs fois par semaine pour un effet rapide.

4 – L’aloé vera pour réduire les taches brunes

@curvistamag

Avec l’âge, la peau subit les outrages du temps et il est difficile d’aller à l’encontre de ces dommages.


--- Publicité : ---

Les taches brunes, ces amas de mélamine dus le plus souvent en vieillissant à une exposition importante au soleil, sont un des signes les plus difficiles à combattre : l’aloé vera (gel issu d’une plantée cactée, l’aloes) peut être une véritable solution pour celles qui souhaitent diminuer ces taches inesthétiques.

Sans aller jusqu’à vous frotter le visage sur tous les cactus que vous croisez, rendez-vous en boutique spécialisée afin de vous procurer du gel d’aloé vera pur que vous allez pouvoir utiliser comme une crème de jour à appliquer sur le visage, le cou et les mains.

Comme elle peut être allergisante, veillez à tester le gel sur l’intérieur de votre bras avant toute application. En quelques semaines, votre peau retrouve un éclat avec des taches brunes réellement diminuées.

--- Votre article continue après la Publicité ---