8 utilisations géniales et incroyables de l’huile de coco

Vous connaissez la noix de coco, bien entendu. Ce fruit exotique se retrouve dans de nombreux plats d’inspiration asiatique ou africaine. Mais connaissez vous seulement l’huile de coco ?

--- Publicité : ---

Cette huile végétale possède de nombreuses propriétés qui la rendent indispensable aussi bien en cuisine que pour la beauté. Voici quelques utilisation de l’huile de coco.

1. Pour remplacer l’huile d’arachide ou de tournesol

@cuisine-alcaline

@cuisine-alcaline

L’huile de coco est l’une des huiles végétales qui ne brûlent pas même chauffer à très haute température. C’est donc une huile à privilégier si vous aimez cuisiner à l’huile. En effet, une huile brûlée est néfaste pour la santé voir même cancérigène. En plus, l’huile de coco apporte un délicat parfum exotique à vos plats.


--- Publicité : ---

2. Pour remplacer votre dentifrice

@stopmensonge

@stopmensonge

L’huile de coco est antiseptique, de fait, vous pouvez l’utiliser pour vous brosser les dents. Elle nettoie parfaitement l’émail des dents sans l’attaquer. C’est une alternative très économique et naturelle aux dentifrices conventionnels qui contiennent des produits hautement toxiques.

Il vous suffit de prélever une toute petite quantité d’huile de coco figée et de vous brosser les dents comme vous en avez l’habitude à l’aide de votre brosse à dents.

--- Votre article continue après la Publicité ---