8 utilisations géniales et incroyables de l’huile de coco

Vous connaissez la noix de coco, bien entendu. Ce fruit exotique se retrouve dans de nombreux plats d’inspiration asiatique ou africaine. Mais connaissez vous seulement l’huile de coco ?

Cette huile végétale possède de nombreuses propriétés qui la rendent indispensable aussi bien en cuisine que pour la beauté. Voici quelques utilisation de l’huile de coco.

1. Pour remplacer l’huile d’arachide ou de tournesol

@cuisine-alcaline

@cuisine-alcaline

L’huile de coco est l’une des huiles végétales qui ne brûlent pas même chauffer à très haute température. C’est donc une huile à privilégier si vous aimez cuisiner à l’huile. En effet, une huile brûlée est néfaste pour la santé voir même cancérigène. En plus, l’huile de coco apporte un délicat parfum exotique à vos plats.

2. Pour remplacer votre dentifrice

@stopmensonge

@stopmensonge

L’huile de coco est antiseptique, de fait, vous pouvez l’utiliser pour vous brosser les dents. Elle nettoie parfaitement l’émail des dents sans l’attaquer. C’est une alternative très économique et naturelle aux dentifrices conventionnels qui contiennent des produits hautement toxiques.

Il vous suffit de prélever une toute petite quantité d’huile de coco figée et de vous brosser les dents comme vous en avez l’habitude à l’aide de votre brosse à dents.

3. Comme hydratant

@sante-nature-innovation

@sante-nature-innovation

L’huile de coco est très utilisé dans les pays africains pour hydrater les peaux et les cheveux secs. Cette huile végétale hydrate en profondeur l’épiderme et les cheveux. En plus, elle est très économique.

--- Publicité : ---

Vous pouvez l’utiliser comme crème hydratante de visage mais attention à ne pas en mettre de trop car l’huile de coco à tendance à donner des boutons. Appliquez la seulement sur les zones les plus sèches.

4. Pour favoriser la pousse des cheveux

@femininbio

@femininbio

L’huile de coco est réputée pour stimuler la pousse des cheveux. Pour se faire, utilisez la en bain d’huile et procédez à un massage capillaire deux fois par semaine. Vos cheveux seront doux, hydratés, et pousseront plus vite.

5. Comme déodorant

@amelioretasante

@amelioretasante

L’huile de coco peut s’utiliser comme déodorant. Il vous suffit d’en appliquer une petite quantité sous vos aisselles afin d’éviter les mauvaises odorants liées à la transpiration.

6. Comme antiseptique et cicatrisant

@marieclaire

@marieclaire

Si vous avez une blessure, une plaie sèche, n’hésitez pas à utiliser l’huile de coco comme crème cicatrisante. Votre peau se rétablira facilement et sera en plus hydratée.

7. Pour son pouvoir amincissant

@santedumonde

@santedumonde

Certaines études ont prouvé que l’huile de coco aidait à la perte de poids. Il faudrait consommer régulièrement cette huile pour voir des résultats. Certaines personnes dispose aromatisent leur café du matin avec une cuillère à café d’huile de coco, par exemple.

8. Pour solidifier les préparations culinaires

@myfrenchmuse

@myfrenchmuse

En cuisine, vous pouvez utiliser l’huile de coco pour solidifier vos préparations froides. En effet, l’huile de coco se durcit en-dessous de 25 degrés, de fait, cette huile, bénéfique pour la santé, peut s’utiliser pour solidifier des mousses, crèmes et autres préparations du type. En plus son petit goût de noix de coco est absolument fabuleux.

--- Votre article continue après la Publicité ---


8 utilisations géniales et incroyables de l’huile de coco
cet article vous a-t-il été utile