9 astuces pour éliminer la graisse abdominale pour de bon !

Il arrive très souvent que même après avoir fait un régime combiné à de l’exercice physique, notre petit ventre soit toujours là!

Et quel cauchemar de découvrir dans le miroir ce petit bidou alors que cela fait des semaines que l’on se prive de tout. Sachez qu’il y a beaucoup de facteurs qui peuvent causer ces ballonnements au niveau du ventre mais il existe bien sûr des astuces simples et efficaces pour que cette graisse abdominale ne soit plus qu’un vilain souvenir!

1. Ne pas manger n’importe quoi et n’importe quand

le1

@Paraloscuriosos

En matière d’alimentation on a tendance à faire n’importe quoi et ce n’est peut être pas ce qui nous rendra obèse mais en tout cas cette désorganisation alimentaire vous empêchera toujours d’arborer un ventre plat.

Le grignotage est juste interdit si vous voulez atteindre cet objectif, pour que votre organisme élimine correctement les aliments l’idéal est de réaliser 6 petits repas par jour. La quantité des repas doit être diminuée mais le fait de manger plus souvent évitera tout écart dans les placards.

2. Augmenter les protéines

le2

@paraloscuriosos

Les hydrates de carbone, contenus dans le pain par exemple, nous apportent l’énergie nécessaire pour tenir toute la journée il est conseillé d’en manger seulement le matin car notre corps pourra ainsi les éliminer au long de la journée. Il faut donc, une fois le repas du matin terminé, favoriser les protéines qui vont permettre d’aider notre organisme à brûler les graisses plus vite.

Sachez que les protéines peuvent être animales ou végétales, par exemple vous pouvez consommer de la viande ou du soja.

3. Opter pour la vraie nourriture

le3

@paraloscuriosos

Pour pouvoir dire adieu à votre graisse abdominale il va falloir vraiment arrêter de manger dans les fast-food et adopter une alimentation beaucoup plus saine. Il vaut mieux que vous mangiez un plat de riz avec un bon poulet cuit au four plutôt qu’un petit hamburger qui ne vous calera pas et qui vous fera prendre du gras sur le ventre.

4. La question de l’huile et du sel

le4

@paraloscuriosos

Nous avons besoin de graisse et de sel pour que notre corps fonctionne bien mais attention nous devons en avoir une consommation modérée pour en tirer les bénéfices et surtout pas les inconvénients comme le fait de grossir. Alors on sale ses plats avec une petite pincée de sel et on ajoute seulement un filet d’huile pour la cuisson.

5. On vire l’alcool de notre vie

le5

@paraloscuriosos

S’il y a bien une chose qui fait gonfler votre ventre durablement c’est l’alcool. Si vous limitez votre consommation d’alcool à seulement un petit verre pour les occasions cela ne vous fera aucun mal mais si vous en êtes à boire une bouteille de vodka à toutes vos soirées ne cherchez plus d’où vient votre bide vous avez trouvé!

--- Publicité : ---

6. Adopter le cardio

le6

@paraloscuriosos

Pratiquer une activité physique dite « cardio » c’est l’idéal pour faire fondre votre ventre, vous n’êtes pas obligé de faire 1 heure de jogging par jour au début car cela va vous épuiser et votre corps trop fatigué fera mal son travail d’élimination des graisses. Si vous n’êtes pas sportif commencez par 3 séances de 30 minutes par semaine.

Allez y doucement car c’est ainsi que vous obtiendrez des résultats plus durables, petit à petit vous pourrez faire une séance de 30 minutes chaque jour mais en gardant toujours un jour de repos par semaine.

7. Boire de l’eau toute la journée

le7

@paraloscuriosos

Beaucoup d’entre nous passe leur journée sans boire d’eau et en rentrant chez eux se mettent à boire un verre ou deux et quelques heures plus tard vont se coucher. Ceci n’est pas bon du tout, c’est dans la journée que vous devez boire au minimum 2 litre d’eau par jour pour que votre corps puisse éliminer les graisses et les toxines.

Si vous buvez une fois rentré chez vous cela ne sert à rien puisque votre corps sera maintenant au repos et l’élimination ne se fera pas. Donc on boit beaucoup d’eau jusqu’à 18h à peu près et par la suite on évite d’avaler trop de liquide.

8. Un jus de citron tous les matins

le9

@paraloscuriosos

Pour un ventre plat et pour une bonne nouvelle sur la balance, il faut attaquer les graisses dès le matin sur un estomac vide, donc on avale un jus de citron mélangé à de l’eau bien chaude pour bien purifier son corps.

9. Le jour de la joie

le8

@paraloscuriosos

Alors maintenant on va parler de quelque chose de vraiment extra et qui va vous plaire à tous. Tous les conseils de cet article sont à suivre à la lettre et donc il faut apprendre à vous discipliner et à vous priver forcément pour obtenir un ventre plat.

Mais tous ces efforts sont très dur à suivre mentalement donc c’est pour cela qu’il est conseillé de s’accorder SEULEMENT une fois par semaine un jour dans lequel vous pouvez manger les aliments qui vous font plaisir. Cela vous permettra de vous ressourcer avant de repartir sur une semaine difficile!

Et vous? Oserez-vous éradiquer votre petit ventre?

--- Votre article continue après la Publicité ---


9 astuces pour éliminer la graisse abdominale pour de bon !
cet article vous a-t-il été utile

Articles populaires