9 recettes naturelles miracles pour atténuer les vergetures sur votre corps

Elles sont présentes sur votre peau et ne sont pas très esthétiques. On trouve un tas de crème sur le marché pour tenter de les faire disparaître. Malheureusement aucun médicament n’existe pour les faire disparaître complètement. Voici des recettes naturelles très efficaces pour vous aidez à les atténuer.

Notre peau est mise à rude épreuve, que cela soit à cause des régimes yo-yo ou bien à cause d’une grossesse, son élasticité atteint parfois ses limites, ce qui créer des stries et fissures sur la peau qui « craque » et forme des cicatrices. Elles peuvent également avoir une origine hormonale et être stimulées par un manque d’hydratation de votre peau.

Les vergetures doivent être prises en charge dès leur apparition car plus on attend plus il est difficile de les voir disparaître définitivement.

Il existe 2 types de vergetures : les blanches qui sont déjà installées et les rouges qui sont en cours d’installation. Ces dernières peuvent encore disparaître avec un soin donné à temps.

1. Traitement au sucre

@leconomistemaghrebin

@leconomistemaghrebin

Coupez un citron en deux. Versez une cuillère à soupe de sucre sur chaque moitié de citron. Retournez rapidement le citron sur votre peau en évitant de perdre votre sucre.
Frottez votre peau en réalisant des cercles. Cette méthode évite l’inflammation des vergetures.

2. Traitement à l’Aloe Vera

@mjizagirre.wordpress

@mjizagirre.wordpress

Mélangez de l’aloe vera en gel avec un blanc d’œuf. Trempez une tranche de pomme de terre dans cette préparation puis frottez votre peau. Gardez ce mélange sur votre peau 15 minutes avant de rincer.
Cela permet de faire cicatriser vos vergetures.

3. Traitement à l’huile

@ansariexport

@ansariexport

Versez dans un bol une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile de jojoba, une cuillère à soupe de vitamine E et une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, ainsi qu’une cuillère à soupe de rose musquée. Mélangez toutes les huiles puis appliquez-les sur votre peau.
Afin que la technique fonctionne , il faut la réitérer 2 à 3 fois par semaine.

4. Traitement à base d’avocat

@resonews

@resonews

Coupez un avocat en deux. Écrasez la moitié afin d’obtenir une purée. Pressez un citron dessus. Ajoutez deux cuillères à soupe de miel. Mélangez le tout en une pâte homogène. Appliquez ce mélange sur votre peau plusieurs fois par semaine.

5. Traitement à base de carottes

Traitement à base de carottes

@amelioretasante

La carotte contient des caroténoïdes riches en antioxydants qui seront efficaces pour traiter les vergetures de votre peau. De plus les fibres naturellement présentes dans ce légume maximisent l’effet réparateur et protecteur de votre peau.

Dans un premier temps, il faut cuire les carottes afin d’en faire une purée que l’on appliquera directement sur les zones à traiter. Puis attendre 30 minutes afin de laisser la pâte agir, et ensuite rincer avec de l’eau tiède. Vous pouvez également mixer des betteraves afin de les ajouter à votre mélange, elles sont également riches en caroténoïdes et en fibres.

6. Traitement à base de beurre de cacao

Traitement à base de beurre de cacao

@o-naturel

Le beurre de cacao est extrait des fèves qui composent les cabosses de cacao, et constitue la matière grasse végétale la plus réparatrice pour la peau du marché. Il est plus difficile de s’en procurer que du beurre de karité, mais ses vertus sont beaucoup plus efficaces.

--- Publicité : ---

Appliquez en sur vos vergetures, ses actions cicatrisantes et hydratantes feront des merveilles !

7. Traitement à base d’huile de rose musquée

Traitement à base d'huile de rose musquée

@aromatherapie-directe

L’huile de rose musquée a des vertus régénérantes et tonifiantes incroyables pour les peaux endommagées. C’est également un formidable produit afin de cicatriser les bouton d’acné qui ont été grattés, ou encore comme solution anti-rides.

Riche en vitamine E et A, elle pénètre rapidement l’épiderme pour stimuler la synthèse du collagène. Appliquez en donc directement sur les zones à traiter tout en palpant votre peau. Elle sera très efficace si vous l’utilisez comme huile de massage afin de traiter vos vergetures.

8. Traitement à base de prêle des champs

Traitement à base de prêle des champs

@eurekasante

La prêle des champs est une plante aux nombreuses vertus, et sa composition riche en silicium en fait un remède de choix afin de traiter vos vergetures.

Laissez macérer ses tiges riches en minéraux dans de l’eau bouillante ou de l’alcool à 40°C pendant une journée. Puis appliquez le mélange sur vos vergetures. Cette plante médicinale sera très efficace pour atténuer les stries et les cicatrices sur votre peau. Son utilisation est également conseillé si vous avez des problèmes de peau comme de l’eczéma.

9. D’autres conseils pour lutter contre les vergetures

D'autres conseils pour lutter contre les vergetures

@amelioretasante

Votre poids :

Il faut maintenir votre poids, ou bien si vous commencez un régime il faudra impérativement que vous le fassiez de façon progressive afin de ne pas endommager l’élasticité de votre peau.

Grossesse :

Pensez à régulièrement hydrater votre ventre avec l’une des solutions proposées. Cela permettra de prévenir tout risque de formation de vergetures, tout en protégeant et en hydratant votre peau.

Hydratation :

Il faut régulièrement vous hydrater en buvant suffisamment d’eau, et en veillant bien à ce que votre peau ne s’assèche pas, notamment après la douche.

Alimentation :

Il faut manger plus de légumes et de fruits riches en vitamines, tout en évitant les matières grasses qui vont être stockées dans votre ventre, vos hanches et vos fesses.

Exercices :

Il est également important de faire des exercices physiques durant la journée, que cela soit du sport, ou de la marche, afin de stimuler l’élasticité de votre peau.

--- Votre article continue après la Publicité ---


9 recettes naturelles miracles pour atténuer les vergetures sur votre corps
4.8 (95%) 4 votes