9 recettes naturelles miracles pour atténuer les vergetures sur votre corps

Elles sont présentes sur votre peau et ne sont pas très esthétiques. On trouve un tas de crème sur le marché pour tenter de les faire disparaître. Malheureusement aucun médicament n’existe pour les faire disparaître complètement. Voici des recettes naturelles très efficaces pour vous aidez à les atténuer.

--- Publicité : ---

Notre peau est mise à rude épreuve, que cela soit à cause des régimes yo-yo ou bien à cause d’une grossesse, son élasticité atteint parfois ses limites, ce qui créer des stries et fissures sur la peau qui « craque » et forme des cicatrices. Elles peuvent également avoir une origine hormonale et être stimulées par un manque d’hydratation de votre peau.

Les vergetures doivent être prises en charge dès leur apparition car plus on attend plus il est difficile de les voir disparaître définitivement.

Il existe 2 types de vergetures : les blanches qui sont déjà installées et les rouges qui sont en cours d’installation. Ces dernières peuvent encore disparaître avec un soin donné à temps.


--- Publicité : ---

1. Traitement au sucre

@leconomistemaghrebin

@leconomistemaghrebin

Coupez un citron en deux. Versez une cuillère à soupe de sucre sur chaque moitié de citron. Retournez rapidement le citron sur votre peau en évitant de perdre votre sucre.
Frottez votre peau en réalisant des cercles. Cette méthode évite l’inflammation des vergetures.

2. Traitement à l’Aloe Vera

@mjizagirre.wordpress

@mjizagirre.wordpress

Mélangez de l’aloe vera en gel avec un blanc d’œuf. Trempez une tranche de pomme de terre dans cette préparation puis frottez votre peau. Gardez ce mélange sur votre peau 15 minutes avant de rincer.
Cela permet de faire cicatriser vos vergetures.

--- Votre article continue après la Publicité ---