Comment devenir une emo girl ?

Être une emo girl est un style qui séduit les adolescentes et qui n’en finit pas de s’étendre.

Pour être une véritable emo girl il y a quelques règles à respecter. Les emo sont une communauté bien particulière qui se reconnait par un style vestimentaire et des coupes de cheveux qui leurs sont propres. On vous dit tout pour vous intégrer au mieux et vous créer un super style emo.

Avoir sa bande d’amis emo

amis emo girl

@toutsavoirsurlesemos

Être emo est avant tout un état d’esprit. Il n’est pas rare de croiser des bandes d’amis qui abordent tous le même style et ce n’est pas un hasard: qui se ressemblent s’assemblent. Si vos amis partagent le même état d’esprit que vous, ils vont pouvoir vous aider à affiner votre personnalité et votre style. L’union fait la force!

Faire de l’art emo

art emo girl

@emoheartart

Les emo sont des personnes de nature sensible et à l’écoute de leurs sentiments. Ils aiment exprimer leurs émotions à travers différentes manifestations artistiques. Il peut s’agir de peinture, de poème, de dessin ou encore de musique. En général, les emo sont très expressifs artistiquement parlant. Alors pour devenir une véritable emo girl, n’ayez pas peur de vous dévoiler et laissez votre plume s’exprimer.

S’habiller dans une boutique emo

boutique emo girl

@akumuink

Les boutiques emo sont les meilleures repères pour trouver une tenue digne d’une emo girl. Elles rassemblent l’essentiel des tenues et accessoires destinés au style emo tout en permettant à chacun d’affiner son propre style. Ces boutiques sont une véritable caverne d’Ali Baba.

Être proche de ses émotions

emotion emo girl

@preply

Emo est une diminutif du mot « émotion ». Et oui, si vous ne le saviez pas ce terme désigne en réalité une communauté de personnes qui se dit être proche de ses émotions. Alors bien plus qu’une allure originale, une vraie emo girl se définit d’abord par une personne à l’écoute attentive de ses émotions et qui le revendique. C’est d’ailleurs pour cette raison que leur côté artistique s’exprime si fort.

Avoir un piercing

piercing emo girl

@gramunion

Les piercings sont très à la mode et sont un des signes extérieurs préférés des emo. Pour cela, vous pouvez vous faire percer à la lèvre, au sourcil, au nez, au nombril et les multiplier au niveau de l’oreille. Si vous n’êtes pas majeurs, n’oubliez pas de demander la permission à vos parents.

--- Publicité : ---

Se maquiller comme une emo girl

maquillage emo girl

@ortizmakeup

Le maquillage est sûrement l’un des éléments les plus importants du style emo. Une vraie emo girl préférera un maquillage sombre et très marqué. Il ne faut pas hésiter à marquer son regard en le soulignant avec un crayon noir et un trait d’eye-liner. Si vous souhaitez y ajouter des couleurs, privilégiez le rouge vif, le rose, le violet ou le bleu mais zappez les couleurs pastels. Le rouge à lèvres n’est pas obligatoire car il s’agit essentiellement de mettre l’accent sur votre regard.

Écouter de la musique emo

musique emo girl

@dreamstime

Les emo girls mais aussi les emo boys écoutent des musiques très variées mais qui restent dans un style très mélodique tels que le punk, le rock ou le métal. Des groupes comme Joy Division affichent des musiques aux mélodies plus douces qui plaisent également beaucoup. Si vous voulez tout connaitre du style musical d’une véritable emo girl, vous pouvez vous rendre sur des playlists exclusivement dédiées aux emo sur spotify.

Avoir des tatouages

tatouages emo girl

@noiseyvice

Chez les emo, les tatouages sont directement liés à leurs émotions. Il peut s’agir de cœur, de croix, d’étoiles, ou encore du signe de leur groupe de musique préféré. Dans tous les cas, les tatouages sont très répandus chez les emo et font partie des signes distinctifs qui définissent leur style.

Se coiffer comme une emo girl

cheveux emo girl

@imagenesyalgomas

La coiffure est l’un des piliers du style emo. C’est l’un des premiers signes distinctifs qui permet de reconnaitre une emo girl. Leur coiffure, qu’elle soit courte ou longue, arbore une belle crinière lissée, souvent de couleur bien distincte. Les cheveux peuvent être noirs, blonds, roux, rouges ou encore rose ou bleu, mais rarement simplement châtain clair. En général, les emo ont une grosse mèche sur le côté qui cache leur front et une partie du visage. Leurs cheveux ont beaucoup de volume et sont toujours impeccablement coiffés.

S’habiller comme une emo girl

vetements emo girl

@coinbeauté

La tenue est la base du style emo. Une emo girl mixe les couleurs mais arbore toujours au moins une pièce noire. Elle aime aussi les couleurs très vives et fluos. Il n’est pas rare de retrouver plusieurs tee-shirts de groupes de musique dans une garde robe d’emo girl. De plus, on peut privilégier les bas résilles, les bottines en cuir noir, les slims et les mini-jupes. Une emo girl n’a pas peur de porter des habits près du corps et n’hésite pas à s’afficher avec des tenue anti-conformistes.

Trouver les accessoires d’une emo girl

accessoires emo girl

@centerblog

Les accessoires sont l’élément indispensable à une tenue d’emo girl réussie. On retrouve souvent des mitaines en résilles de différentes couleurs ou bien simplement noires, portées à une seule main. Les pin’s sur les habits ainsi que les rubans dans les cheveux sont également des incontournables. Les bijoux peuvent être aux motifs de tête de mort, d’étoiles ou encore de cœur. Il est possible d’ajouter des bracelets et des colliers de perles, qu’ils soient noirs ou de couleurs vives. Les accessoires, plus que le reste, permettent à une emo girl de se différencier des autres emo en apportant sa petite touche personnelle.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Comment devenir une emo girl ?
cet article vous a-t-il été utile