Les astuces anti frisottis à adopter d’urgence

Vous aussi vous en avez assez de sortir de chez vous lorsqu’il fait humide et de voir vos cheveux se transformer en vraie crinière de lion ? Alors cet article est fait pour vous ! Nous avons trouvé quelques astuces quelque soit ton type de cheveux.

Nous avons toutes connu ça, un peu d’humidité dans l’air et votre coiffure ne ressemble plus à rien ! Ce temps là est révolu car nous avons trouvé les solutions pour que vos cheveux restent bien lisses peu importe les circonstances.

Quelques astuces pour réduire vos frisottis

astuces anti frisottis

@cheveuxboucles

Dans un premier temps, ne laissez pas sécher vos cheveux naturellement mais utilisez un sèche-cheveux afin de leur donner le bon mouvement. Vous pouvez également commencer par de l’air chaud puis finir avec de l’air froid. Démêlez toujours vos cheveux lorsqu’ils sont encore humides, cela permettra de réduire les frisottis. Préférez également faire vos masques sur cheveux secs.

Enfin, assurez vous que les produits que vous achetez ne contiennent pas d’alcool, cela permettra de réduire efficacement la graisse naturelle des cheveux. Et préférez utiliser un peigne plutôt qu’une brosse (à grosses dents et en plastique).

Nous avons également trouvé quelques masques naturels qui aideront à lutter contre ces vilains frisottis !

Masque anti-frisottis à la banane

masque a la banane

@organicfacts

Pour ce masque vous allez avoir besoin d’une banane mûre, d’une cuillère à soupe de jus de citron et d’une cuillère à soupe l’huile de tournesol.

--- Publicité : ---

Mélangez tous les ingrédients ensemble puis appliquez le masque sur vos cheveux. Laissez le mélange agir pendant une trentaine de minutes puis lavez vos cheveux comme vous avez l’habitude de le faire.

Masque anti-frisottis à l’avocat

masque a l avocat

@parenting

Pour ce masque vous allez avoir besoin d’un demi avocat, d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et d’un jaune œuf.

Mélangez tous les ingrédients ensemble, tout en écrasant l’avocat jusqu’à ce qu’il devienne crémeux. Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux, des racines jusqu’aux pointes. Laissez poser pendant une trentaine de minutes puis faites un shampoing comme vous avez l’habitude de le faire.

Masque anti-frisottis aux fraises

masque fraises

@labonnecuisine

Pour ce masque vous allez avoir besoin de deux grosses fraises, d’un yaourt naturel de 120g, de deux cuillères à soupe de miel et de deux blancs d’œufs.

Mélangez tous les ingrédients ensemble après avoir coupé en petits morceaux les fraises. Appliquez ensuite le masque sur vos cheveux secs. Laissez poser pendant une trentaine de minutes puis rincer-les abondamment à l’eau chaude.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Les astuces anti frisottis à adopter d’urgence
4.8 (96.67%) 6 votes