Guide sur les vaccins recommandés et/ou obligatoires

3. Les rappels

@actualitesradin

Vous devez connaître l’existence des vaccins qui nécessitent des rappels réguliers. Il s’agit entre autres des vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Cette dernière a besoin d’un rappel tous les 20 ans. Vous devez ainsi effectuer un contrôle chez le médecin. Quel que soit votre âge, il est conseillé de tenir à jour un calendrier et un carnet de vaccination.

--- Publicité : ---

Vous pouvez distinguer plusieurs sortes de vaccination, dont les vaccins obligatoires, les vaccins recommandés, les vaccins de base, les vaccins préventifs, les vaccins de voyage et les vaccins d’entreprise.

4. Quels sont les vaccins obligatoires ?

@lespritsorcier

Selon la loi française, les parents qui refusent de soumettre leur enfant aux vaccins obligatoires risquent des poursuites judiciaires. Les 3 vaccins obligatoires sont la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Pour la diphtérie et le tétanos, la première date de vaccination se fait à partir de 2 à 4 mois. Les rappels sont obligatoires à partir du 11ème mois, vers 6 ans, 11, 13 ans et à 25 ans. Pour la poliomyélite, elle est obligatoire jusqu’à 13 ans. Les parents ou une autorité parentale sont tenus personnellement responsables de l’exécution de cette mesure.


--- Publicité : ---

Au cas où vous êtes un natif de la Guyane française, la vaccination pour lutter contre la fièvre jaune reste obligatoire à partir de l’âge d’un an.

Par ailleurs, l’obligation de vaccination pour les vaccins de la diphtérie et le tétanos remonte dans les années 30 tandis que la Polio est rendue obligatoire depuis l’année 1964. Même si ces maladies tendent à disparaître dans les pays développés comme la France, la vaccination des enfants avec ces 3 vaccins obligatoires est un acte responsable envers les enfants.

--- Votre article continue après la Publicité ---