Remèdes de grand mère contre la quinte de toux et les bronches encombrées

Quinte de toux et bronches encombrées sont les principaux maux de l’hiver.

Ils viennent compliquer nos journées et apportent leur lot de douleurs à la gorge et à la tête. Heureusement, nos grands-mères avaient déjà des solutions pour lutter efficacement contre ces petits désagréments.

Privilégier les inhalations

remède quinte de toux

@ecoparentmagazine

Les inhalations vont permettre de libérer votre système respiratoire. Mettez de l’eau bouillante dans un bol et ajoutez deux gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, de camomille ou de thym. Respirez profondément au-dessus du bol pendant au moins 15 minutes et appréciez son effet calmant sur votre corps.

Les infusions

remède quinte de toux

@tisanes

Afin de diluer les glaires et d’apaiser vos quintes de toux, une tisane à base de miel, de citron et de thym est à préférer. Vous pouvez ajouter du gingembre ou de la camomille et du romarin pour plus d’efficacité. Buvez trois tasses par jour pour booster son efficacité sur votre organisme.

Le miel pour calmer la quinte de toux

remède quinte de toux

@futurasciences

C’est bien connu, le miel a de nombreux bienfaits et notamment celui d’apaiser la toux. Il va adoucir la gorge et permettre d’apaiser les irritations dues aux quintes de toux. Si vous avez mal à la gorge ou que vous ne cessez de tousser, prenez une cuillère plusieurs fois par jour et vous observerez rapidement une nette amélioration.

L’oignon et l’ail

remède quinte de toux

@MGCpreventionsante

Vous pouvez soit vous faire une soupe soit un sirop à base d’ail et d’oignon. Leur bienfait est radical. Pour votre sirop, épluchez deux oignons et un ail, émincez-les et faites-les macérer avec du sucre pendant 48 heures. Buvez une cuillère à café de cette préparation trois fois par jour.Si vous préférez opter pour une soupe, il vous suffit d’émincer un oignon et de le faire bouillir dans un litre d’eau. Consommez le potage comme une soupe normale.

--- Publicité : ---

Dans le cas où vous auriez du mal à le consommer comme tel, vous pouvez aussi choisir l’option de couper un oignon en quatre et de le poser sur votre table de chevet toute une nuit. Il va calmer vos quintes de toux et vous aider à passer une bonne nuit.

Bien s’hydrater contre la quinte de toux

remède quinte de toux

@wodnews

Boire de l’eau va vous permettre de calmer la quinte de toux et vous aider à éliminer les toxines. Quand on est malade, il est important de compléter les actions du corps qui lutte contre les agressions en buvant beaucoup d’eau.

Le gargarisme contre les bronches encombrées

bronches encombrées

@topsante

Afin d’aider votre corps à éliminer les glaires qui encombrent vos bronches, faites un gargarisme à base d’eau salée et de curcuma trois fois par jour. Vous devriez rapidement retrouver une respiration fluide et légère.

La myrte rouge contre la quinte de toux

remède quinte de toux

@doctissimo

Tout droit venue du Maroc, la myrte rouge existe aussi en huile essentielle et va vous aider à calmer vos quintes de toux et dégager vos bronches. Pour cela, appliquez trois gouttes d’huile essentielle de myrte rouge associées à de l’huile végétale sur votre poitrine et dans le dos au niveau des bronches. Massez bien et appréciez le confort quasi instantané qu’elle vous procure.

Un cataplasme contre les bronches encombrées

bronches encombrées

@davintothewild

Le cataplasme à l’argile verte permet de soulager les bronches encombrées et aide à les dégager. Pour cela, placez de l’argile verte très chaude dans une gaz bien fermée hermétiquement et enroulez-la dans un chiffon.

Faites attention à ne pas vous brûler en plaçant le cataplasme sur la poitrine. Maintenez-le à cet endroit environ 20 minutes. Vous pouvez recommencer l’opération tous les jours pour plus d’efficacité.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Remèdes de grand mère contre la quinte de toux et les bronches encombrées
4 (80%) 1 vote