Remèdes de grand mère contre le nez qui coule

Les débuts du rhume se caractérisent souvent par le nez qui coule sans cesse.

Vous ne pouvez plus vous passer de vos mouchoirs et votre nez commence à accuser le coup. Vous ne savez plus quoi faire pour que votre nez cesse de couler? Nous avons pour vous quelques astuces qui devraient vous changer la vie.

Eau salée dans le nez

nez qui coule

@allodocteurs

On pense souvent que l’eau salée dans le nez ne sert qu’à le déboucher. Et bien détrompez vous, cette solution saline a également des vertus aseptisantes et antibactériennes. Une préparation parfaite pour bien nettoyer votre nez et limiter la durée de vie du rhume.

Votre nez coulera beaucoup moins suite au lavage à l’eau salée. Vous pouvez préparer vous-même une préparation d’eau salée en faisant bouillir un litre d’eau. Attendez qu’elle refroidisse et mettez autant de sel qu’il y a d’eau ( 1 verre d’eau pour 1 verre de sel).

Un cataplasme à la moutarde

nez qui coule

@mespetitescreations

Qui n’a jamais éternué en sentant d’un peu trop près un pot de moutarde? En effet, la moutarde permet de décongestionner le nez et de réguler ses écoulements. Pour faire un cataplasme, mélangez deux cuillères à soupe de moutarde avec deux cuillères de farine.

Mélangez comme il faut tout en ajoutant un verre d’eau. Placez un chiffon humidifié sur votre poitrine et disposez la préparation dessus. Laissez poser aussi longtemps que possible. Si jamais vous ressentez une gène ou une brulure, enlevez tout de suite le chiffon et rincez à l’eau claire.

Des antihistaminiques en cas d’allergie

nez qui coule

@doctissimo

Les allergies peuvent être la cause d’un nez qui coule sans arrêt. Si vous faites une rhinite allergique, alors les antihistaminiques sont le remède qui vous conviendra le mieux. On appelle souvent cette allergie rhume des foins. Elle peut être causée par le pollen ou autres allergènes se promenant dans les airs.

Avant de prendre des médicaments, consultez votre médecin et demandez son avis. Si vous avez tous les symptômes d’une allergie, n’attendez pas pour consulter rapidement un professionnel.

L’homéopathie contre le nez qui coule

nez qui coule

@medicament

L’homéopathie est une solution douce et en profondeur pour stopper le nez qui coule. Les granules homéopathiques d’Allium cepa sont très efficaces pour lutter contre les symptômes du rhume.

Vous n’aurez pas besoin de prendre de médicaments, l’homéopathie est 100% naturelle et promet des résultats très efficaces et rapidement. En prenant 3 à 4 granules 3 fois par jour, votre nez ne coulera plus en seulement quelques jours.

Bien se moucher régulièrement

nez qui coule

@francebleu

On sait que ça parait logique, mais on entend encore trop souvent des gens renifler alors qu’ils devraient se moucher. Le fait de renifler aggrave le rhume, car ce qui est censé être évacué est alors réintroduit dans l’organisme et va proliférer.

--- Publicité : ---

Si vous voulez à tous prix éviter le rhume, mouchez vous le plus possible pour évacuer au maximum toutes traces de virus. Si jamais vous manquez à cette règle, on vous aura prévenu.

Écoulement post-nasal

nez qui coule

@sytyson

Saviez-vous que vos écoulements nasaux peuvent être dus à un écoulement post-nasal. Il s’agit d’une sensation d’avoir un « trop plein de mucus au fond de la gorge ». C’est sensation est souvent le signe que vous êtes allergique à quelque chose dans votre environnement de vie.

Si en plus de ça vous avez mal à la gorge, il est important de bien vérifier qu’il n’y a pas trop de poussière ou de moisissures chez vous. Et sinon, vous pouvez aussi opter pour l’achat d’un purificateur d’air.

L’échynacée comme remède contre le nez qui coule

nez qui coule

@aquaportail

Cette plante fait des merveilles lorsqu’on a le nez qui coule. Pour utiliser toutes ses vertus, faites bouillir de l’eau et ajoutez 2g d’échynacée séchée. Laissez la préparation infuser pendant 20 minutes.

En plus de stopper l’écoulement nasal, elle est parfaite pour enrayer un vilain rhume. Consommez trois tasses de cette infusion par jour pour un effet efficace et rapide. Elle agit également sur la toux et les maux de gorge.

Vicks VapoRub notre meilleure ami

nez qui coule

@medicinapositiva

Ce produit n’est plus à présenter. C’est l’allié parfait des nez bouchés. Mais sachez qu’il a un terrain d’action très efficace pour le nez qui coule. Appliquez un peu de crème sur le dessus de votre nez et massez doucement. Réitérer la même opération sur votre torse. Ses agents actifs vont décongestionner votre nez et stopper l’inflammation qui cause tous ces écoulements.

L’inhalation

remède quinte de toux

@ecoparentmagazine

Cette méthode très appréciée de nos grands-mères permet à votre nez une purification en profondeur. Pour réaliser une bonne inhalation, faites bouillir de l’eau et ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de lavande aspic ainsi qu’une goutte de menthe poivrée.

Respirez les émanations pendant environ 15 minutes. Au début, votre nez coulera plus que d’habitude mais au bout de 15 minutes, vous verrez que votre écoulement nasal aura quasiment disparu.

Se masser les cloisons nasales

nez qui coule

@plurielles

Quand votre nez ne s’arrête plus de couler, un bon massage du visage est un excellent moyen de tout stopper. Pour soulager les possibles maux de tête et l’écoulement nasal, appuyez 10 fois de suite sur les coins de votre nez, au dessus des narines. Ces points d’acupressure vont soulager la congestion des sinus. Vous devriez sentir votre nez fermé à chaque fois que vous appuyez.

Recommencez 10 acupressures au dessous des yeux, juste au dessus de vos tempes. Vous devriez sentir la pression de vos doigts remonter dans votre nez. Votre écoulement nasal devrait rapidement s’améliorer.

Des mouchoirs dans le nez pour l’empêcher de couler

nez qui coule

@pinterest

Une solution radicale consiste à mettre un mouchoir dans chaque narine. Tel un tampon en temps de règles, il va boucher vos narines et empêcher tout écoulement. N’utilisez cette méthode qu’en dernier recours, si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement. Comme expliqué plus haut, plus vous évacuez ce qui coule de votre nez, plus vous guérirez rapidement.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Remèdes de grand mère contre le nez qui coule
1 (20%) 1 vote