Le savon d’Alep, le naturel au service de notre corps

Le savon d’Alep est une véritable merveille pour les corps les plus sensibles.
Il est utilisable par tous les membres de la famille et ne contient aucun produit toxique pour le corps.On dit souvent de lui qu’il est l’ancêtre du savon de Marseille. On vous dit tout sur ce savon ancestrale aux milles vertus, tout droit venu de Syrie.

Vertus et bienfaits du savon d’Alep

savon d alep

@doctissimo

Le savon d’Alep est hypoallergénique. Il est seulement constitué de deux huiles supplémentaires: olive et laurier. C’est un savon végétale sans aucune matière grasse, qu’elle soit animale ou minérale. Contrairement à beaucoup de savon, celui-ci laisse la peau respirer et est un très bonne alternative à ceux qui souffrent de psoriasis, d’eczéma ou de peaux sèches. Il est si doux qu’il convient même aux bébés. Initialement, le savon d’Alep n’est pas toxique et ne contient ni adjuvant ni conservateurs ni parfum.

Cependant, il est important de vérifier sa composition car beaucoup de faux savons voient le jour aujourd’hui. Il ne doit contenir ni EDTA, ni laureth sulfate, lauryl sulfate, parabens, cocamide DEA, conservateurs, gélifiants, colorants, ou huile de palme. Et bien sûr, il est 100% biodégradable. Il peut s’utiliser en shampoing, masque pour visage, moussa à raser, lave linge ou encore anti-mites.

Comment reconnaitre un véritable savon d’Alep?

savon d alep

@monaleblog

Un véritable savon d’Alep se démarque par son lieu de fabrication ainsi que par sa composition et sa teneur en huile essentielle de laurier. Lorsqu’on le coupe en deux, le savon doit être vert au milieu, et les contours bruns. Vous devez tout de suite sentir la bonne odeur des huiles qui le composent.

Un véritable savon d’Alep doit avoir un sceau incrusté sur l’une de ses faces. Il existe différentes gammes du savon d’Alep. Plus il contient de l’huile essentielle de laurier, plus son prix augmente. Cette huile est très cher, et le prix du savon est un bon indicateur d’authenticité du produit. Faites attention aux contrefaçons qui utilisent de l’huile de palme et autres substituts pour remplacer l’huile d’olive.

--- Publicité : ---

Pourquoi utiliser le savon d’Alep?

savon d alep

@karawanauthentic

Le savon d’Alep n’utilise pas d’huile de palme, principale responsable de la déforestation notamment en Indonésie, contrairement à d’autres savons. Il est donc équitable et écologique. Il met plus de 10 mois à arriver à maturation, avant ça il flotte dans l’eau. On peut le conserver indéfiniment à l’abri du soleil, c’est un savoir-faire ancestral. Les huiles qui le composent sont toutes nobles.

L’huile de laurier est rare, et plus un savon en contient plus son prix augmente. Il y a quatre catégories de savon d’Alep: le savon d’Alep 5% laurier, 25% laurier, 40% laurier et le 80% laurier. Enfin, il existe le savon Blanc premium Alepia qui est le meilleur savon d’Alep fabriqué à base d’huile d’olive et de laurier de première pression à froid et confectionné par réaction de saponification à froid.

Comment choisir son savon d’Alep?

savon d alep

@soignezvous

Pour ne pas vous faire avoir avec une contrefaçon, il faut bien vérifier que le sceau du savon d’Alep est présent et qu’il contient exclusivement de l’huile d’olive et de laurier. Il existe des savons sous forme liquide, mais cela sont de qualité moindre car ils contiennent de la glycérine et sont moins hydratants qu’en pavé.

Enfin, le savon d’Alep est conseillé aux peaux fragiles et sensibles car il est entièrement pur. Vérifiez donc bien qu’il ne contient pas de conservateurs, ou que rien n’a été rajouté à sa composition sans quoi vous pourriez avoir des irritations de la peau. N’hésitez pas à le garder longtemps, plus le temps passe, plus ses propriétés hydratantes seront fortes.

--- Votre article continue après la Publicité ---


Le savon d’Alep, le naturel au service de notre corps
5 (100%) 7 votes