Torticolis, 9 solutions naturelles pour le soulager efficacement

Vous avez dit torticolis ? Vous êtes-vous réveillés avec cette vilaine douleur dans la nuque qui parfois s’étend jusqu’à l’épaule ?

--- Publicité : ---

Le torticolis vous communique votre mauvaise position au réveil, ou après un effort, ou encore, est témoin d’un stress qui vous tient. Contracture musculaire, il affecte surtout le gros muscle du cou mais il peut s’étendre jusqu’au trapèze et toucherait plus de femmes que d’hommes. Tout de suite, nous allons vous présenter des solutions pour le soulager.


--- Publicité : ---

1. Chaud devant !

@doucebouillotte

@doucebouillotte

En effet, la première chose à faire dans le cas du torticolis est de garder la zone douloureuse au chaud à l’aide d’une bouillotte, d’une écharpe couvrant bien ou avec un patch auto-chauffant (type Thermacare) car la chaleur détend le cou et permet à la douleur de diminuer.

2. Soulager grâce au froid

@frenchmorning

@frenchmorning

Appliquez un sac de gel réfrigérant, que vous pouvez trouver en pharmacie, sur votre cou 3 à 4 fois par jour pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez également utiliser de la glace dans une serviette assez fine ou un sac de petits pois congelés. Ces derniers se moulent plutôt bien à la forme de l’épaule et du cou.

--- Votre article continue après la Publicité ---