Vivre en pleine forme, plus longtemps… Les liens secrets entre diététique et groupe sanguin

2. Groupe A : légumes verts et légumineuses à gogo pour un groupe à l’immunité fragile

--- Publicité : ---

Si vous êtes du groupe A jetez-vous sur les légumes verts et légumineuses. C’est bien sûr sans surprise puisque ce groupe sanguin, le plus ancien, est apparu chez nos plus lointains ancêtres lors de la révolution néolithique. Vous savez la fameuse transition d’une vie remplie de chasse cueillette en une vie marquée par la domestication des plantes…

Vos ancêtres directs ayant vu le jour avec l’agriculture, il est tout naturel que votre bien-être dépende de certains aliments à forte valeur. Ne vous privez pas de ces denrées, d’autant plus que votre système immunitaire un peu paresseux vous remerciera pour la quantité de vitamines.


--- Publicité : ---

Au contraire, réduisez le plus possible votre consommation de viande, laitages, œufs … Vous devez donc privilégier certains légumes comme les brocolis, le fenouil, le navet. Sachez que les lentilles et le riz sont parfaitement adaptés à votre type de gènes. Les fruits tels la cerise, l’abricot et l’ananas sont aussi excellents pour votre santé puisqu’ils visent  à renforcer votre système immunitaire. Bien sûr le poisson ne vous est pas interdit.

Les petits poissons gras sont mêmes recommandés. De la perche, des sardines, de la morue, il y en a pour tous les palais ! Les œufs, que ces lointains hominidés ne devaient pas connaître ne vous sont pas recommandés. Il en va aussi de la pomme de terre, du saumon fumé, de certains fruits comme l’orange, la papaye.

Enfin évitez le crabe, la crevette, le colin, le hareng . Supplantez la carence possible en calcium et en fer par des compléments alimentaires achetés chez votre pharmacien.

--- Votre article continue après la Publicité ---