11 astuces efficaces pour se débarrasser des mouches

Les mouches sont de véritables fléaux. Elles agacent par le « bzzz » incessant et elles sont porteuses de bactéries que l’on souhaiterait bien éviter à l’intérieur du foyer.

Pour remédier au problème de mouches, voici quelques méthodes naturelles pour les chasser définitivement de la maison :

1. La lavande contre les mouches

@grands-meres

@grands-meres

L’odeur délicate de la lavande plaît au plus grand nombre, sauf aux mouches ! C’est pourquoi la lavande est un puissant répulsif contre les mouches et autres insectes volants. En plaçant quelques branches de lavande à l’intérieur de votre maison, vous éviterez que des mouches y entrent. En plus, la lavande est décorative et assainit l’air.

2. Le vinaigre blanc contre les mouches

Le vinaigre blanc contre les mouches

Peu d’insecte apprécie l’odeur âpre du vinaigre blanc ou vinaigre cristal. Pour chasser les mouches de votre foyer ou éviter qu’elles ne rentrent, aspergez vos entrées de vinaigre blanc.

3. Le clou de girofle contre les mouches

Le clou de girofle contre les mouches

Les clous de girofle ne s’utilisent pas uniquement pour parfumer délicatement les plats. Ils constituent également un puissant répulsif contre les mouches. Il vous suffit de planter quelques clous de girofles dans un oignon cru ou un citron puis de les laisser dans la pièce dans laquelle les mouches ont élu domicile.

4. L’ail contre les mouches

@vulgaris-medical

@vulgaris-medical

Les mouches ne sont pas insensibles à l’odeur de l’ail. De fait, vous pouvez réaliser un répulsif anti-mouche avec une décoction d’ail. Il faut faire bouillir de l’ail frais dans de l’eau puis filtrer le tout. Placez une coupelle contenant cette décoction au bord de vos fenêtre.

5. La menthe et le basilic contre les mouches

@plusdebonsplans

@plusdebonsplans

Le fort parfum de ces deux plantes aromatiques fait fuir les insectes. N’hésitez pas à placer des pots de basilic et de menthe à vos fenêtre. Les mouches ne rentreront plus et vous assaisonnerez vos plats avec des herbes fraîches.

6. Les huiles essentielles contre les mouches

@wikihow

@wikihow

Les propriétés et l’odeur puissantes des huiles essentielles de géranium et de citronnelle déplaisent aux mouches qui feront vite demi-tour si vous vaporisez quelques gouttes de ces huiles essentielles dans votre maison. Préparez un répulsif en diluant dans de l’alcool à 40° cinq à dix gouttes d’huiles essentielles. Utilisez un vaporisateur pour l’application. Notez que l’huile essentielle de lavande, de citronnelle, d’eucalyptus et l’huile essentielle de basilic fonctionnent très bien aussi. Les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et aux enfants de moins de six ans.

--- Publicité : ---

7. Le géranium citronné

géranium citronné contre les mouches

@consoglobe

Les géraniums odorants sont particulièrement efficaces afin de repousser les mouches de chez vous. Placez-en aux bords de vos fenêtres. Il ne repoussera pas uniquement les mouches, mais aussi de nombreux autres insectes.

8. La menthe pouliot

La menthe pouliot contre les mouches

La menthe pouliot aussi appelée Mentha Pulegium dégage une odeur qui fait fuir les mouches ainsi que de nombreux autres insectes. Placez en des pots où les mouches ont décidé de venir s’installer, elle n’apprécieront pas les odeurs qu’émaneront vos plants de menthe.

9. Les oeillets d’Inde contre les mouches

Les oeillets d’Inde contre les mouches

@consoglobe

Tout comme la menthe pouliot les oeillets d’Inde dégagent une odeur que n’aiment pas les mouches. En plus d’être jolis ils sont également connus pour être utilisé en cuisine.

10. La tanaisie

La tanaisie contre les mouches

@consoglobe

Cette plante donne des fleurs jaunes qui ont la particularité d’être hallucinogène si vous en mangez. Ici vous les utiliserez pour leur action repoussant naturellement les mouches loin de chez vous. Elles éloignent également les moustiques ainsi que d’autres insectes.

11. Astuces contre les mouches

@consoglobe

@consoglobe

La nourriture attire les mouches, de fait, pensez à bien ranger vos aliments ou à les ranger dans des récipients fermés hermétiquement.

L’hygiène de votre cuisine doit être irréprochable si vous voulez vous débarrassez des mouches. Changez régulièrement vos poubelles car les mouches peuvent pondre dedans. De plus d’autres méthodes pus radicales pourront les tuer comme les rubans adhésifs prévus à cet effet, qui sont néanmoins pas très esthétiques.

11 astuces efficaces pour se débarrasser des mouches
4.6 (92.15%) 135 vote[s]
--- Votre article continue après la Publicité ---