Vous vous posez la question de savoir quel est l’apport calorique des boissons que vous buvez. Vous aimeriez connaître ces informations pour soigner votre silhouette.
Par ailleurs, même les boissons alcoolisées cachent de la teneur en calories. Dans ce cas, vous pouvez lire ce guide et obtenir de plus amples informations dans ce domaine.
1. Surveillez votre poids via la consommation de vos boissons
Il est tout à fait possible de surveiller votre poids par le biais de votre consommation de boisson. Vous devez savoir équilibrer les boissons trop sucrées que vous buvez pour qu’elles ne se répercutent pas sur votre poids.
2. Prenez connaissance de la valeur calorique de vos boissons préférées
Les bières et la liqueur anisée disposent d’un taux calorique élevé. Avant de profiter de vos boissons préférées, prenez connaissance de leur valeur calorique.
3. Quels sont les risques de la consommation de boissons alcoolisées sur votre santé ?
Vous devez faire très attention à la consommation des boissons alcoolisées et trop sucrées, car elles provoquent des effets néfastes sur votre santé. Tout d’abord, elles augmentent le risque cardiovasculaire. Elles favorisent l’accumulation de graisses dans le foie et dans les muscles.
Il faut aussi penser aux problèmes qu’elles peuvent apporter comme l’obésité. Pour préserver votre santé, il faut harmoniser la consommation de vos boissons préférées. Ayez une bonne santé physique et prenez soin de votre santé pour votre bien-être.
4. Vos repères caloriques sur les boissons alcoolisées
Ainsi, vous devez avoir un bon repère pour vous prémunir d’un éventuel danger et pour garder la ligne.
5. L’apport calorique d’un verre de vin rouge
Lorsque vous buvez un verre de 10 cl de vin rouge 12 °, vous pouvez ainsi consommer 70 kcal.
6. l’apport calorique d’une flûte de champagne
Pour une flûte de champagne qui vous paraît léger, vous pouvez obtenir aussi 70 kcal à 120 kcal, selon son taux de sucre.
7. Qu’en est-il d’un verre de Vodka
Selon le tableau calorique des boissons alcoolisés, vous pouvez acquérir plus de 140 kcal si vous adorez le vodka lors d’une soirée entre amis ou lors d’une fête.
8. Le Whisky et ses apports caloriques
Un verre de whisky peut vous apporter en moyenne 240 kcal.
9. Les calories cachées d’un verre de Martini
Lorsque vous vous évadez le soir pour un verre de 8 cl de Martini, vous devez connaître l’apport calorique que ce verre pourra vous affecter. Vous absorbez pour chaque verre de Martini 128 kcal.
10. Le cognac et son apport calorique
Au cas où vous buvez un verre de 3 cl de Cognac, il y aura 70 kcal.
11. Un grand verre de cocktail
Boire sans grossir reste le rêve de tous. Toutefois, un grand verre de cocktail procure en moyenne 270 kcal
12. Une bonne gestion de la consommation de boisson pour éviter le surpoids
Ainsi, vous devez bien gérer votre absorption de boisson alcoolisée lors des prochaines fêtes pour éviter une bonne prise de poids. Vous pouvez ainsi être averti au quotidien et durant les jours de fêtes.