12 solutions efficaces pour enfin survivre à un gros ronfleur

Parce que les ronflements sont justes insupportables! 

On le sait tous, le sommeil est une chose si précieuse que lorsqu’il est dérangé par des ronflements incessants c’est juste une énorme torture! Ce n’est jamais simple de dormir avec un partenaire qui ronfle toute la nuit et parfois on finit par devoir prendre des mesures totalement extrêmes comme choisir de faire chambre à part ce qui est très mauvais pour le couple.

Pour ne pas en arriver là, vous devez trouver des parades pour réussir à survivre à ses ronflements et garder l’intimité de votre couple intacte. N’envoyez plus votre partenaire dans une autre pièce et apprenez à lutter contre ces nuisances sonores, pour cela nous allons vous présenter 12 solutions pour survivre aux ronflements:

1. Changer de fréquence

@vitamiiin

Lorsque vous dormez avec un ronfleur vous devez être capable de trouver une source de bruit blanc. Un bruit blanc c’est un son neutre. Le fait de détourner notre esprit des ronflements en se concentrant sur un autre son qui lui ne nous empêchera pas de dormir vous permettra de vous endormir plus vite en faisant abstraction des fonds sonores désagréables.

Les sources de bruit blancs sont nombreuses, pour les naturelles il existe la pluie ou le vent mais vous pouvez aussi télécharger des bruits blancs sur internet ou sur votre mobile.

2. Opter pour le ventilateur

@canalvie

Pour poursuivre sur les bruits blancs, si vous disposez d’un ventilateur utilisez le comme source, il sera très simple pour vous de vous concentrer sur son bruit et donc d’oublier les ronflements.

3. Ecouter sa musique

@gettyimages

Une autre solution légèrement plus radicale, vous pouvez écouter de la musique en utilisant des écouteurs, pour le coup vous n’entendrez plus du tout les ronflements et si vous optez pour de la musique douce cela peut vous apaiser pour vous endormir plus rapidement.

4. Investir dans les boules quies

@arcadefever

Pour une solution beaucoup plus radicale au contraire vous pouvez décider de n’entendre aucun son pour échapper aux ronflements et vous endormir en utilisant des boules quies.

5. Prendre un somnifère

@sommeilinsomnies

Pour lutter contre les ronflements de votre partenaire vous pouvez opter pour la solution médicamenteuse mais attention toujours suivie par un médecin, n’oubliez jamais que la prise de somnifère n’est jamais anodine, vous devez être en connaissance des doses et de la posologie adéquate.

6. Opter pour la consultation

@regionsjob

Votre partenaire ronfle donc il est légitime de l’amener voir un spécialiste ou un généraliste pour qu’il puisse suivre un traitement dans le but de diminuer ces nuisances sonores pour votre bien-être et le sien. Il est possible que votre partenaire soit atteint d’allergies ou de problèmes respiratoires provoquant les ronflements, sachez que l’alcool ou le tabac peuvent augmenter les ronflements donc on part déjà du principe qu’il faut stopper ceci.

7. La thérapie du sommeil

@schlafundatmung

Votre partenaire devrait participer à une thérapie du sommeil dans laquelle des analyses seront pratiquées dans le cas où vous n’auriez pas encore trouver les causes de ses ronflements. Allez consulter un pneumologue pour cela.

8. Bouger son partenaire

@togoqueens

Quand votre partenaire ronfle vous pouvez tenter de le bouger pour le placer dans une autre position, les personnes ont tendance à moins ronfler lorsqu’elles se retrouvent en bord de lit, la tête vers l’extérieur du lit.

9. Mettre son partenaire en hauteur

@topito

Lorsque les voies respiratoires sont dégagées les ronflements vont diminuer donc pour cela il vous suffit de surélever votre partenaire en plaçant un coussin sous lui.

10. Ne jamais opter pour le choix de la chambre à part

@leral

Il existe beaucoup de solutions au problème de ronflement, vous pouvez soit faire soigner votre partenaire soit prendre des dispositions pour mieux supporter ces bruits nocturnes mais ne choisissez jamais de faire chambre à part, un couple qui ne dort plus ensemble est un couple qui n’a plus d’intimité et cela peut nuire gravement à la relation. Donc on n’oubli ce choix et on se bouge pour diminuer le problème!

11. Ne plus voir les choses de la même façon

@virginiebichet

Ne voyez pas les ronflements comme le bruit le plus énervant de tous les temps mais plutôt comme le bruit qui vous rappelle que la personne que vous aimez profondément est là à vos côtés pour toute la nuit!

Et du moment que lui autant que vous êtes d’accord pour résoudre le problème il ne pourra que s’améliorer, par contre si votre partenaire refuse de se faire soigner ou de diminuer les choses cela peut et doit devenir source de conflit car dans un couple les deux partenaires doivent être à l’aise et l’un ne doit pas faire subir à l’autre des choses que lui même ne voudrait pas subir.

12. Organiser son coucher

@hitek

Il est possible également de décider de vous coucher avant votre partenaire ainsi vous serez déjà endormi lorsqu’il se mettra à ronfler et donc vous n’entendrez pas ses ronflements. Mais on préfère tout de même s’endormir dans les bras de son/sa bien aimé/e. A vous de choisir votre solution!

Et vous? Serez-vous capable d’y survivre enfin?

--- Votre article continue après la Publicité ---