20 crédences cuisines faciles à réaliser soi-même !

Vous souhaitez rénover la crédence de votre cuisine ? Il s’agit en effet d’un élément de protection et de décoration central pour cette pièce. Autrement dit, il ne faut pas choisir sa crédence au hasard. MamieAstuce vous propose 20 modèles de crédences cuisines à réaliser vous-même :

Crédences cuisines : notre sélection

1) La crédence inox

credence-alu
@homelisty

Si vous êtes adepte des ambiances industrielles, alors les crédences cuisines inox vont parfaitement vous convenir. Faciles à entretenir, hygiéniques et résistantes, elles proposent différents avantages pour faciliter votre quotidien en cuisine.

2) La crédence verre

credence-verre
@homelisty

Le verre apporte beaucoup d’élégance à la pièce. Il s’agit d’une crédence moderne et raffinée qui vous propose :

  • un look unique et chic
  • une surface facile à entretenir
  • une crédence très résistante
  • une zone qui permet de réfléchir la lumière

3) La crédence adhésive

crédence adhésive
@homelisty

La crédence adhésive est à la fois facile à poser et très esthétique. De plus, elle présente un prix tout à fait accessible. C’est idéal pour un petit budget de rénovation.

4) La crédence marbre

credence-cuisine-marbre
@homelisty

Très raffiné, le marbre est une crédence visuellement parfaite. Nous adorons son élégance et son côté hygiénique.

5) La crédence mosaïque

credence-cuisine-mosaique-cuivre
@homelisty

La mosaïque est très esthétique et elle laisse place à une grande créativité. Facile à poser, elle vous offre un large choix de couleurs et de motifs.

6) La crédence quartz

credence-cuisine-quartz
@homelisty

Une crédence en quartz c’est à la fois esthétique et très résistant. C’est idéal pour une cuisine moderne et sophistiquée.

7) La crédence miroir

credence-miroir
@homelisty

La crédence miroir propose un aspect réfléchissant parfait pour donner l’impression d’une cuisine plus grande. De plus, il s’agit d’un revêtement très résistant.

8) La crédence jeu de mosaïque

credence-mosaique-sombre
@castorama

La mosaïque est une véritable tendance déco qui fait fureur cette année. De plus, elle nous permet de choisir entre des ambiances très différentes.

9) La crédence carrelage hexagonal

credence-carrelage
@castorama

Pour jouer avec les formes et les matières, cette crédence est vraiment parfaite. Elle habille la cuisine avec beaucoup de style.

10) La crédence carrelage blanc

credence-blanche
@castorama

Pour un look distingué, le carrelage blanc sera idéal. Il suffit de le combiner à du mobilier en bois pour donner une touche scandinave. Le carrelage blanc de la crédence apporte un look distingué à cette cuisine.

11) La crédence en bois

credence-bois
@castorama

La crédence en bois c’est beau et pratique. En effet, elle permet de créer une zone de rangement supplémentaire dans votre cuisine.

12) La crédence transparente

credence-transparente
@castorama

La crédence transparente c’est le comble du chic et de l’élégance. Il s’agit d’un élément qui permet d’apporter une ambiance très moderne presque industrielle ou professionnelle à votre pièce.

13) La crédence en briques

credence-briques
@castorama

La brique est très tendance en ce moment, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il s’agit d’une finition qui apporte beaucoup d’élégance à votre pièce. L’idéal c’est d’opter pour des briques aux teintes froides.

14) La crédence en carreaux de ciment

credence-ciment
@castorama

Les carreaux de ciment sont une option intéressante pour la crédence d’une cuisine. Ils permettent de laisser place à votre créativité et ils sont très esthétiques.

15) La crédence carreaux colorés

credence-carreaux-colorés
@castorama

Pour celles et ceux qui adorent les ambiances colorées, cette crédence apportera design et surtout bonne humeur. Il est d’ailleurs possible de poser les carreaux colorés en épis pour donner un aspect plus graphique.

16) La crédence ardoise

credence-ardoise
@castorama

Nous adorons la crédence ardoise qui permet à la cuisine de devenir une pièce ludique et interactive.

17) La crédence en noir et blanc

credence-noir-blanc
@castorama

Le noir et blanc revient dans nos cuisines. Il s’agit d’une tendance graphique et chic qui apporte beaucoup d’élégance à la décoration d’une pièce.

18) La crédence brillante

credence brillante
@castorama

L’effet brillant est une tendance design de plus en plus utilisée dans les cuisines. C’est d’ailleurs idéal pour apporter plus de lumière dans votre pièce.

19) La crédence très colorée

credence colorée
@castorama

Pour rendre la cuisine plus chaleureuse, on peut opter pour une crédence colorée. En général, il vaut mieux utiliser une couleur vive et tendance comme le bleu turquoise !

20) La crédence marbre et bois

credence-marbre-bois
@castorama

Comme nous l’avons vu, l’utilisation du marbre apporte beaucoup d’élégance à votre cuisine. Mais pour un rendu plus original, il est intéressant de combiner le marbre et le bois dans votre pièce.

Et vous ? Quelle crédence allez-vous adopter dans votre cuisine ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous répondre.

20 crédences cuisines faciles à réaliser soi-même !
4.7 (93.55%) 301 vote[s]
--- Votre article continue après la Publicité ---