20 jeux de noël pour une soirée magique en famille!

Vous en avez marre des réveillons de Noël ennuyeux ? Alors offrez à vos amis et à vos enfants, des divertissements amusants et qui apportent un véritable esprit de fête dans votre maison. Découvrez sans attendre les 20 jeux de Noël que nous avons sélectionné pour vous :

Nos 20 jeux de Noël pour s’amuser !

jeux de noel
@muramur

Ni oui ni non

jeux de noël
@çamintéresse

Pour commencer, épinglez 10 épingles à linge sur les habits de tous vos invités. Pendant toute la soirée, personne n’a le droit de dire ni “oui” ni “non”. A chaque fois que quelqu’un arrive à forcer une autre personne à dire oui ou non, alors il lui vole une épingle. Donc, le gagnant à la fin du jeux sera la personne qui a le plus d’épingles.

Le labyrinthe de Noël

jeux de noël
@demarchesadministratives

Tout d’abord, achetez une pelote de ficelle pour chaque invité puis attachez un cadeau à la fin de chaque pelote. Il faudra cacher le cadeau quelque part et déroulez le fil dans la pièce. Répétez l’opération pour chaque pelote. Pour finir, vous obtenez un labyrinthe amusant que vous n’aurez pas besoin de ranger à la fin.

La drôle de chaussette

jeux de noël
@eklablog

En premier lieu, il faudra placer vos invités en cercle. Puis il faudra remplir une chaussette avec des objets mystères. Vous devez donner la chaussette à chaque invité pour qu’il devine ce qu’il y a dedans. Si l’invité trouve ce qu’est l’objet juste en devinant la forme, il le remporte !

Déballe ton cadeau

jeux de noël
@enfant

Pour ce jeux, vous aurez besoin de plusieurs boîtes vides que vous devrez empaqueter avec du papier cadeau. Dans une des boîtes, vous devrez placer des friandises. Vous pouvez placer vos invités en cercle autour des boîtes pour qu’ils découvrent la boîte qui contient les bonbons. Celui qui trouve la bonne boîte remporte la mise.

Les douze jours de Noël

Il s’agit d’une course de relais pour laquelle vous devez rassembler des objets qui représentent les choses nommées dans les “douze jours de Noël”. Ensuite, il faudra créer 2 équipes et donner à chaque équipe un seau vide. L’équipe gagnante sera celle qui réussira à récupérer le plus d’éléments placés dans un autre seau pendant le relais.

Le Limbo

jeux de noël
@essonneinfo

Quoi de plus amusant que de faire un limbo le jour de Noël ? Pour rendre le jeux plus drôle nous vous conseillons de placer un bol de gelée sur le bâton. Lorsque vos invités passeront en-dessous, s’ils touchent le bâton, le bol tombera. Fou rire assuré !

Les chants pour petits et grands

jeux de noël
@youtube

Les chansons de Noël réchauffent l’ambiance et le cœur. Il vous suffit de préparer des fiches avec les textes des chants de Noël les plus connus et de lancer la musique.

Le style du Père Noël

jeux de noël
@fondationdavidsuzuki

Dans un premier temps, vous aurez besoin de rouleaux de papier crépon rouge, blanc et noir, un sac de boules de coton, et du ruban adhésif. Divisez vos invités en plusieurs équipes. Chaque équipe choisira une personne pour être le Père Noël. Tous les matériaux préparés serviront à créer le fameux costume rouge. L’équipe qui aura conçu le plus beau costume gagne ! Q

ABC de Noël

jeux de noël
@fondsempruntdeslaurentides

D’abord, vous devez donner à chaque enfant un morceau de papier sur lequel l’alphabet est écrit verticalement. Il faudra trouver un mot de Noël se rapportant à chaque lettre. La première équipe qui termine la ligne gagne !

Le collier de trombones

jeux de noël
@futurasciences

D’abord vous devez former des équipes de deux et ensuite assoyez chaque invité l’un en face de l’autre. Déposez un tas de trombones au milieu et demandez à tout le monde de fermer les yeux. A tour de rôle les joueurs doivent accrocher les trombones ensemble. L’équipe qui a le collier le plus long gagne.

--- Publicité : ---

Le toast

jeux de noël
@grandchambéry

Placez les noms de chaque invité sur des papiers dans un chapeau. Chaque invité tire un nom et il doit préparer un toast personnalisé à la personne dont il aura tiré le nom.

Les remerciements

jeux de Noël
@LCI

Placés en cercle, une personne lance un dé et selon le chiffre elle doit embrasser sous le gui la personne placée à gauche ou à droite selon le chiffre obtenu.

Les devinettes

jeux de noël
@MaisondequartierChantecler

Il s’agit d’un jeu amusant dans lequel il faut déposer dans une chaussette de Noël différents objets. Les joueurs doivent tirés un objet dans la chaussette et ils le gagnent. N’hésitez pas à placer des objets rigolos dans le jeu.

La neige

jeux de noël
@MarchéLocavore

Cette activité fait partie des jeux de Noël qui amusent petits et grands. Il faut vous habiller chaudement afin de sortir de la maison. Il faudra par la suite faire des équipes de deux et les attacher ensemble par les pieds. A présent, c’est le moment de faire une course dans la neige !

Les amis

jeux de noël
@Oltingue

Pour commencer, placez des papiers dans un chapeau en y inscrivant des chiffres. Les mêmes chiffres doivent se trouver sur deux papiers différents. Les joueurs piochent ensuite un papier et ils doivent rejoindre la personne qui a le même chiffre qu’eux. Ils devront donc passer la soirée ensemble et apprendre à se connaître. A la fin de la soirée, chacun devra présenter son nouvel ami. Bien sûr, cela est plutôt réservé à des personnes qui viennent de se rencontrer.

Les associations

jeux de noël
@prima

D’abord, un invité dit un mot. Un autre joueur doit dire un autre mot qui doit avoir un lien avec le sens du premier mot. Une troisième personne dit un autre mot qui est en lien avec le deuxième mot. Et ainsi de suite, et pourquoi pas poursuivre sur d’autres jeux de Noël !

Le sapin de Noël

jeux de noël
@villagedejarry

En premier lieu, il faut créer deux équipes. Chaque équipe désigne la personne qui fera le sapin. Le principe est d’habiller cette personne pour qu’elle soit aussi bien décorée qu’un vrai sapin de Noël.

Le chapeau

jeux de noël
@VilledeLaMotte

Tous vos invités doivent porter un chapeau, la règle de ces jeux de Noël est que personne ne doit retirer son chapeau avant que vous ne l’ayez fait. Laissez passer la soirée et retirez votre chapeau, dès ce moment-là tout le monde doit retirer son chapeau. Le dernier à le faire est le perdant. Pourquoi ne pas lui proposer un gage ?

La barbe de Noël

jeux de noël
@oratoireauch

Tout d’abord, remplissez un bol de boules de coton et achetez de la vaseline. Mettez de la vaseline sur le menton des invités. Le principe est donc que chaque invité se dirige vers le bol de coton afin de coller le plus de coton possible sur son menton. Celui qui a la plus belle barbe gagne !

Qu’est-ce que ça veut dire ?

jeux de noël
@youtube

Il faut donner à chaque joueur une feuille de papier et un crayon. Vous avez sélectionné 10 mots difficiles. Les invités doivent donner la définition et l’orthographe de chaque mot. Chaque mot correctement traité fait remporter des points aux joueurs. En conclusion, celui qui a le plus de points gagne.

Nous espérons que notre sélection de jeux de Noël vous permettra de passer un bon réveillon. Et vous ? Quel jeux allez-vous tester ? N’hésitez pas à découvrir toutes nos autres astuces pratiques.

--- Votre article continue après la Publicité ---


20 jeux de noël pour une soirée magique en famille!
5 (100%) 1 vote