5 remèdes naturels de grand mère pour soigner une grippe tenace

Les beaux jours disparaissent et les ennuis commencent. Nez qui coule, mal de tête, fièvre, etc. La grippe sévit chaque année pour notre plus grand malheur.

Mais heureusement, nos chères grand-mère donnaient du fil à retordre à tous ces maux hivernaux. Voici 5 de leurs meilleures recettes pour vous sentir mieux lors de votre prochain coup dur.

1.Préparer vos propres sirops

@chezwewe.canalblog

@chezwewe.canalblog

Avec la grippe vient l’indéniable toux. De celle qui vous réveille très tôt le matin et vous empêche de vous rendormir. Pour remédier à ce mal, nos ancêtres avaient pris l’habitude de confectionner quelques sirops. Plusieurs goûts s’offrent à vous. Du sirop de poireaux au sirop à l’ail, chacun y trouvera son compte.

Il vous suffit pour cela de faire bouillir une casserole remplie d’eau, puis d’y ajouter l’ail ou les poireaux. Vous pourrez ensuite agrémenter le tout de sucre ou de miel. Une cuillère à soupe de ce produit miracle deux fois par jour devraient suffire à vous remettre sur pied.

2.Une bonne soupe de poulet

@canalvie

@canalvie

Pour soigner les maux de gorge et se réchauffer, rien de mieux qu’une bonne vieille soupe. Puissant remède contre le rhume, il sera l’un de vos meilleurs alliés dans votre lutte contre la grippe.

Longtemps utilisée par nos ancêtres, la soupe de poulet a fait l’objet d’études ayant prouvé ses capacités à décongestionner les globules blancs, principaux responsables de l’infection.

Afin de réaliser cette recette, faites cuir le poulet accompagné de légumes tels que des poireaux et des carottes, dans une marmite à feu moyen pendant une heure. Le tour est joué.

3.Les infusions

@amelioretasanté

@amelioretasanté

Rien de tel que les infusions pour se soigner. Leur réputation n’est plus à faire et plus personne n’hésite à se précipiter sur ces délicieux mélanges, malades ou non. En cas de grippe, plusieurs ingrédients sont à prendre en compte. Mélanger du miel, du citron, du clou de girofle et du thym. Vous obtiendrez ainsi le parfait remède contre la maladie.

4.Réaliser un grog

@cuisinenotrefamille

@cuisinenotrefamille

Bien connu de nos grands-mères, le grog est un passage presque obligé vers la guérison. Bien que la recette originale contenait de l’alcool, celle-ci est très peu recommandée avec la prise de médicaments contre la grippe. Voici donc une recette sans alcool à réaliser chez vous.

Après avoir fait bouillir de l’eau dans une casserole et l’avoir versée dans un bol, ajoutez-y des clous de girofle et un bâton de cannelle. Laissez reposer dix minutes puis ajoutez-y du miel et du citron. Pour finir, filtrez les clous de girofle et buvez votre boisson. Celle-ci est à renouveler une fois par jour.

5.Bain de vapeur

@psychologies

@psychologies

Les bains de vapeur sont souvent utilisés pour éliminer les impuretés de la peau. Cependant, ils conviennent tout à fait dans le traitement de la grippe puisque grâce à la transpiration, le corps élimine, par la même occasion, le virus et les bactéries.

De plus, vous inhalerez de la vapeur d’eau chaude, ce qui aura pour effet de dégager vos voies respiratoires. Pour accentuer cet effet, vous pouvez y ajouter de l’huile essentielle de thym ou d’eucalyptus.

--- Votre article continue après la Publicité ---