6 aliments qui aident à combattre le stress

Le stress est présent dans la vie de tous, quelque soit notre âge et notre activité.

Notre chimie cérébrale réagit en nous signalant qu’elle a besoin de nutriments apaisants. Nous vous présentons ici les 5 meilleures sources dans lesquelles puiser.

1. Le chocolat noir

chocolat

C’est bien connu, il nous fait ronronner ! En effet, il joue sur moral et le tonus grâce au magnésium, à la théobromine, la théophylline et la phényléthylamine qu’il contient. Il faut le choisir à 70 % de cacao et le consommer à raison de 3 carrés par jour.

2. La banane

banane

@amelioretasante

Sa forte teneur en potassium véhicule de l’oxygène au cerveau, son magnésium empêche la montée de cortisol, ce qui réduit le stress, et sa vitamine B6 synthétise la sérotonine. Tout cela contribue à la relaxation. Une banane à chaque bouffée de stress !

3. Les amandes et les noix du Brésil

Nuts in nutshells

Ces deux fruits à coques sont les sources les plus riches en magnésium. Riches également en oméga-3, elles stabilisent les émotions et régulent l’humeur. Une poignée de 30 gr apporte 110 mg de magnésium.

4. Le thé noir

thé noir

Les études ont démontré que suite à la consommation de quatre tasses par jour pendant six semaines, le taux de cortisol baisse de manière significative. Ainsi, on récupère mieux du stress par la suite. Par extension, on a pu remarqué lors de ces études que le thé noir pouvait contribuer à prévenir les troubles cardio-vasculaires.

5. Le poisson

poisson

La présence d’acides gras oméga-3 améliore la communication entre les neurones, mettent au ralenti les hormones sources de stress et ont une action positive sur les états anxieux ou dépressifs. Privilégier les poissons gras comme la sardine, le saumon, le hareng ou le maquereau.

6. Le germe de blé

Le germe de blé

@florihana

Le germe de blé existe sous forme de paillette que l’on saupoudre sur les plats à raison de deux cuillerées à soupe par jour pour couvrir les besoins journaliers en ses précieuses vitamines et minéraux. Fer, zinc, magnésium, vitamines B6, B1, B9… C’est un allié contre le stress !

6 aliments qui aident à combattre le stress
4.9 (97.67%) 86 vote[s]
--- Votre article continue après la Publicité ---