6 astuces très efficaces pour calmer les crampes musculaires

Elles arrivent d’un coup, sans prévenir, et vous ne savez plus comment les calmer. Les crampes musculaires peuvent parfois être coriaces et nous mener la vie dure.
Essentiellement positionnées sur les jambes et les pieds, ces crampes sont dues à une contraction du muscle soudaine et douloureuse. Voici plusieurs astuces efficaces pour les calmer le plus vite possible.

1.Le vinaigre de cidre

@consoglobe

@consoglobe

Vous venez de sentir une crampe s’installer dans votre mollet et impossible de la faire partir bien que vous vous tordiez dans tous les sens. Si la crampe ne disparaît pas dans les secondes à venir il existe une solution. Le vinaigre de cidre est un produit miracle contre ces crampes soudaines.
Vous pouvez alors imbiber une compresse de ce liquide puis la déposer sur votre jambe. Une alternative consiste à verser quelques vers de vinaigre de cidre dans votre bain. Les douleurs disparaîtront progressivement.

2.L’huile essentielle de lavande

@guide-nutrition

Très efficaces contre les crampes musculaires, les huiles essentielles seront utiles tout en vous massant la zone douloureuse. L’huile de lavande est particulièrement conseillée. Mais ne la déposez pas directement sur votre peau.

Il faut dans un premier temps la diluer avec, par exemple, de l’huile d’amande douce, de l’huile d’olive ou une simple crème hydratante.

3.Le miel

miel-nerfs

@amelioretasanté

Pour éviter les crampes au quotidien, la consommation de miel est efficace. Dans une tasse d’eau chaude, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre avec du miel et buvez le tout régulièrement. Cela vous aidera à éviter ce genre de douleurs soudaines.

Si vous n’aimez pas beaucoup les boissons chaudes, vous pouvez aussi utiliser deux cuillères à café de miel par repas. Cela sera tout aussi efficace grâce au potassium que cet aliment contient.

4.La douche froide

@cellublue

@cellublue

Pour calmer rapidement un de ces spasmes musculaires et si vous êtes chez vous, courrez vite sous la douche. Utilisez un jet froid et remontez-le de bas en haut du mollet ou de la jambe entière.

Vous pourrez ensuite passer un coup d’eau chaude. Cette pratique aidera votre muscle à se détendre et vous aussi.

5.Les coussins sous les jambes

@offerskd2

@offerskd2

Avant de dormir, placez quelques coussins sous vos mollets ainsi que sous vos pieds. Le fait de soulever vos jambes aide la circulation veineuse pendant la nuit. Cette habitude à prendre vous évitera bien de nombreuses minutes désagréables durant la journée.

6.L’écorce de canneberge

@happyberry

@happyberry

Ce fruit, aussi répandu pour le traitement de l’infection urinaire, est très bon contre les crampes. Procurez-vous des morceaux d’écorces de ce fruit que vous trouverez en magasin bio, puis utilisez-les en décoction. Une potion efficace pour calmer les douleurs.

--- Votre article continue après la Publicité ---