6 remèdes efficaces contre les coliques du nourrisson

La colique est un problème récurrent chez le nourrisson. Elle est la raison de nombreuses visites chez le médecin et le pédiatre.

Pourtant les médicaments peuvent s’avérer inefficaces face aux reflux gastro-œsophagien. Alors pourquoi ne pas essayer de nouvelles solutions ?

1. Lait hydrolysé

Lait hydrolysé

@neufmois

Privilégiez le lait maternelle pour votre enfant. Si vous n’allaitez pas utilisez du lait en poudre hydrolysé que vous trouverez en supermarché. Choisissez en un Gardez le lait animal comme le lait de vache pour plus tard, quand il mangera des plats variés.

2. Lactobacillus Reuteri

Lactobacillus Reuteri

@medscape

Le Lactobacillus reuteri Protectis est un probiotique qui a pour mission de rétablir la flore intestinale. Il s’agit d’un micro-organisme déjà présent dans l’estomac ainsi que l’intestin chez l’humain. Son action aide également à lutter contre les régurgitations, les diarrhées virales ou bactériennes.

3. Extraits de fenouil

Extraits de fenouil

@pixabay

Diluez quelques gouttes d’extraits de fenouil dans 20cl d’eau bouillante. Quand l’eau a refroidi, versez-la dans le biberon et faites-la boire au nourrisson.

4. Solutions sucrées

Solutions sucrées

@gazettedunefuturemaman

Faites bouillir la moitié d’une cuillère à café de sucre dans 20cl d’eau. Laissez refroidir. Donnez cette eau au bébé grâce au biberon. Cette solution ne peut être donnée que deux fois par jour. La préparation se conserve 24h au frais.

--- Publicité : ---

5. Massages

Massages

@drolesdemums

Humidifiez vos mains de quelques gouttes de lait ou d’huile de massage. Lorsque le liquide est chaud, posez les mains sur le ventre de l’enfant, puis effectuez des mouvements circulaires au niveau du nombril. Ces gestes doivent se faire dans le sens de l’aiguille d’une montre. Ne faites pas de massages après les repas, pendant la digestion.

6. Trop d’air

nourrir bébé position verticale
Nourrissez le bébé en le positionnant à la verticale afin qu’il n’ingère pas d’air. Privilégiez un biberon d’une petite contenance de 140ml plutôt qu’un à trop grande capacité tel que 250ml.

6 remèdes efficaces contre les coliques du nourrisson
4.7 (93.27%) 98 vote[s]
--- Votre article continue après la Publicité ---