7 fruits et légumes qui facilitent la perte de graisse

Nous savons qu’un bon équilibre alimentaire est la base d’une bonne santé générale, et qu’il est important de manger de tout en quantité raisonnable mais suffisante.

Éviter les excès nous parait évident pour lutter contre le surpoids. Ce qui l’est moins, c’est de consommer certains aliments qui, eux, aident à brûler les mauvaises graisses, tout en apportant nutriments, vitamines et minéraux. Des atouts minceur gourmands ? Miam !

Voici 7 fruits et légumes qui vont devenir vos amis si vous souhaitez perdre du poids !

1. La pomme

la pomme

@amelioretasante

Une pomme chaque matin éloigne du médecin ! Mais une pomme à chaque repas vous fera perdre du poids ! Riche en nutriments et pauvre en calories, elle aide à couper la faim.

Contenant fructose et glucide, elle favorise le maintien d’une activité physique. Ses fibres activent le transit. Bref, c’est l’atout minceur, pratique à emporter partout, et pour caler un petit creux à tout moment de la journée.

2. La banane

la banane

@amelioretasante

On connait le taux élevé de potassium de la banane, mais elle contient également du calcium, du magnésium, des vitamines B6 et C.

Également riche en acide folique, et pauvre en calories ( 100 calories pour 100g environ), c’est l’en-cas idéal en milieu de matinée ou d’après-midi. Une banane par jour est l’idéal, et vous aidera, grâce à l’énergie qu’elle vous apportera, à combattre anémie, nausées et problèmes intestinaux, tout en vous faisant perdre des graisses.

3. La tomate

la tomate pour perdre du poids

@amelioretasante

15 calories pour 100 grammes, autant dire que vous pouvez abuser de la tomate ! Pauvre en calories, mais enrichie en calcium, magnésium, fer et zinc, cette petite merveille nourrit sans se transformer en rondeurs disgracieuses !
De plus, elle réduit le stockage de lipides et de graisses dans le sang (diminue également l’insuline, et votre pancréas dit lui aussi merci !).

Riche en fibres, elle facilite le transit intestinal. Les anti-oxydants (vitamines C, E et bêta carotène) et le lycopène qu’elle contient, préviennent le développement des cancers, et du vieillissement.
Autre atout de taille : son prix, qui en fait une compagne appréciée, sous de multiples formes !

4. La cerise

la cerise

@amelioretasante

Diurétique naturel bien connu, la cerise est également un antioxydant puissant. Riche en potassium, elle favorise l’élimination des urines et des toxines contenues dans le sang. Ses queues, en infusion, luttent contre la rétention d’eau.

Parfaite alliée de la digestion, de la peau, elle aide également à réguler les cycles du sommeil, grâce à la mélatonine qu’elle contient. Une petite douceur pleine de bienfaits, pour une portion de 125g, comptez 85 calories. Reposez cette barre chocolatée !

5. Le céleri

le celeri

@fourchettebikini

Peu calorique (16 calories pour 100g), il permet de se rassasier sans prendre de poids, tout en facilitant le transit, grâce à ses fibres. Malgré son faible apport énergétique, le céleri apporte nombre de nutriments tels que : calcium, fer, potassium, sodium, vitamines A, B et C.

Ses phtalides régulent la pression artérielle, ses nitrates renforcent le cerveau. Et il a longtemps été utilisé comme aphrodisiaque naturel (il augmenterait la testostérone.) Alors, céleri ou pas ce midi ?!

6. L’avocat

l'avocat

@amelioretasante

Contrairement à une idée reçue, l’avocat n’est pas du tout un ennemi, bien au contraire ! Fibres, vitamine E, potassium, acides gras insaturés, c’est l’atout idéal pour la lutte contre les maladies cardio-vasculaires.

Il maintient le bon cholestérol, agit contre la constipation, est bon pour la vue, et… grâce à son taux d’acide oléique, il retarde la sensation de faim et active la sensation de satiété. C’est pas formidable ça ?!

7. La carotte

carottes brule graisse

@cuisine-de-bebe

Riche en vitamines, mais pauvre en calories (33 pour 100g), elle est un allié minceur incontournable ! Bonne pour la vue, le foie, les os, la peau, elle donne bonne mine et prépare la peau au soleil.

Et qualité supplémentaire : elle est l’un des rares légumes à se déguiser en gâteau ! (carrot cake). Double miam pour petit poids !

7 fruits et légumes qui facilitent la perte de graisse
4.8 (96.94%) 85 vote[s]
--- Votre article continue après la Publicité ---