Les hémorroïdes sont un sujet assez délicat à aborder car beaucoup de gens n’osent pas en parler. Et pourtant c’est un phénomène qui peut toucher n’importe qui et à n’importe quel âge.
Même si parler de cette zone si intime de notre corps n’est pas facile, il est important de pouvoir apporter des solutions à un problème si douloureux. Si on ne traite pas les hémorroïdes, elles ne passeront pas et le mal sera de plus en plus intense.
Pour ceux qui ne sauraient pas encore ce que sont les hémorroïdes, il s’agit tout simplement d’une inflammation des veines entourant l’anus. Le plus souvent elles sont causées par une mauvaise alimentation, c’est à dire une surconsommation de gras et une sous-consommation de fibres.
Il est pourtant facile de les stopper et ceci avec des méthodes naturelles efficaces. Nous vous présentons 7 remèdes naturels contre les hémorroïdes:
1. La figue
Les figues permettent de restaurer la flore intestinale et permettent également d’éviter la constipation qui est souvent la cause des hémorroïdes.
Pour effectuer un traitement aux figues, prenez 4 figues et mettez les dans un bol d’eau froide, le lendemain mangez les fruits et buvez l’eau également. Répétez ceci pendant 3 semaines.
2. La mangue
Les graines de mangue peuvent guérir les crises hémorroïdaires violentes et qui présentent des saignements. Il faut écraser les graines pour en faire de la poudre.
Mélangez à cette poudre une cuillère de miel et avalez le mélange 3 fois par jour pendant 6 mois.
3. Le radis blanc
Le radis-blanc est un anti-inflammatoire naturel qui est très efficace pour en finir avec tous les types d’hémorroïdes. Vous pouvez le consommer en salade ou alors il peut être appliquer en pâte sur l’anus pour soulager les douleurs.
Pour ceci écrasez les radis pour qu’ils forment une pâte et appliquez.
4. Le gingembre
Le gingembre est un puissant remède naturel contre les hémorroïdes. Il suffit de se procurer du jus de gingembre et d’y ajouter du jus de citron puis de le consommer 3 fois par jour.
5. La camomille
La camomille est une plante médicinale qui permet de diminuer les hémorroïdes. Il est possible d’acheter une bouteille d’huile de camomille et d’appliquer quelques gouttes autour de l’anus pour soulager les douleurs et également de boire du thé à la camomille qui réduit l’inflammation anale
6. Le cyprès
Les noix de cyprès sont anti-inflammatoires et permettent de diminuer les varices et les hémorroïdes. Il suffit de boire des tisanes pour profiter des effets des noix de cyprès.
7. La vigne rouge
Très efficace pour améliorer la circulation sanguine, éviter les varices et les jambes lourdes, la vigne rouge est aussi hyper bénéfique pour soigner les hémorroïdes. Il est possible de consommer des compléments alimentaires à base de vigne rouge ou des infusions.