8 aliments pour nettoyer et protéger efficacement son foie

Le foie est l’un des nombreux organes vitaux du corps humain et pourtant, il est souvent mal mené par l’Homme. Une consommation d’alcool trop élevée et régulière peut l’endommager à la longue et créer des troubles digestifs.

Pour protéger le mieux possible cet organe d’un risque éventuel de maladie, ou simplement pour se retrouver en pleine forme physique, voici une liste d’aliments qui nettoieront votre foie de manière tout à fait naturelle et efficace.

1.Le citron

@quellesanté

@quellesanté

Afin de nettoyer votre foie régulièrement, ou réaliser une cure détox, diluez tous les matins quelques gouttes de citron dans un verre d’eau tiède afin de le boire lors du petit-déjeuner. Pour ceux qui n’apprécieraient pas le mélange, rajoutez une cuillère a café de miel afin de faire disparaître l’acidité. Ce rituel quotidien permettra à votre organe de se laver grâce à la production de bile purifiante favorisée par le citron.

2.Le curcuma

@consoglobe

@consoglobe

Cette épice indienne, en plus de donner du goût à vos meilleurs plats, aide le foie à la production de bile. Celle-ci est un élément essentiel à la purification de l’organe. Elle permet ainsi le bon fonctionnement de l’organisme jusqu’aux intestins.

3.L’avocat

@amelioretasanté

@amelioretasanté

Après les fêtes de fin d’années bien arrosées ou à la fin de l’été, rien ne vaut un nettoyage du foie pour se refaire une santé. Pour cela, choisissez l’avocat. Extrêmement riche en antioxydants, il réparera votre foie et le remettra en état après vos derniers excès.

4.Le thé vert

@ligneenligne

@ligneenligne

Vous n’avez plus d’excuses pour vous interdire une petite pause thé dans l’après-midi. Pour aider votre foie dans son bon fonctionnement, servez-vous une tasse de thé vert par jour. Riche en antioxydants, cette plante infusée aide l’organe à évacuer les toxines du corps et empêchent l’oxydation des substances chimiques. Notre organe évite ainsi l’accumulation de graisse et tout le monde se sent mieux.

5.La betterave

@atlantico

@atlantico

Accompagnée d’une vinaigrette, la betterave ravira vos papilles mais aussi votre foie. Ce légume prendra son rôle très à coeur et nettoiera en profondeur votre organe tout en l’aidant à éliminer les toxines. Un aliment à ajouter tout de suite à votre liste de courses.

6.Le radis noir

@bioalaune

@bioalaune

Ce légume, peu connu des consommateurs, est un grand allié de notre santé. Il favorise notamment la production de bile ainsi que l’évacuation de celle-ci vers les intestins. Pour drainer votre foie, buvez de deux à six cuillère à soupe de jus de radis noir par jour. De cette façon, il améliorera votre digestion et votre santé générale.

7.Le pamplemousse

@saveurs-du-monde.wikia

@saveurs-du-monde.wikia

Votre foie peut parfois avoir du mal à évacuer certaines graisses de votre organisme. Pour contrer ce désagrément, le pamplemousse est votre meilleur remède. Ces antioxydants en font l’une des armes les plus efficaces pour une détox du foie.

8.Les noix

@auxvoletsblancs

@auxvoletsblancs

Facile à grignoter entre les repas où à ajouter à vos salades, les noix aident le foie à se débarrasser de l’ammoniac. Cette substance qui peut être dangereuse en excès, est la cause de certaines maladies. Mais les noix ne s’arrêtent pas là puisqu’elles favorisent également l’oxygénation du sang.

--- Votre article continue après la Publicité ---