8 méthodes efficaces et naturelles pour éliminer les puces

Quand les puces arrivent, il est parfois difficile de s’en débarrasser. Les produits miracles peuvent alors sembler être la solution. Seulement, il est tout à fait possible de se débarrasser de ces petites bêtes avec des produits naturels.

Voici quelques solutions qui pourront vous aider à dire au revoir aux puces.

1. Le bicarbonate de soude

@bioalaune

@bioalaune

Le bicarbonate de soude est LE produit miracle à avoir dans ses placards en toutes occasions. Pour se débarrasser des puces, aspergez vos tapis, vos animaux de domestiques, ou autres endroits infestés avec la poudre. Cela devrait être radical.

2. Le produit vaisselle

@passeportsante

@passeportsante

Mais comment s’en servir ? Préparez une solution d’eau et de produit vaisselle à appliquer sur votre chien. Cela doit être bien mousseux. Frottez votre chien avec ce mélange et laissez le tout reposer quelques minutes. Rincez ensuite abondement votre animal.
Le produit devrait lui donner de beaux poils, cependant, certains animaux peuvent être allergiques. Surveillez alors les réactions de votre animal.

3. La levure

@bioalaune

@bioalaune

La levure est également un produit efficace selon de nombreux témoignages. Levure de bière ou levure alimentaire, peu importe. Frottez votre chien avec la poudre ou ajoutez-en une petite quantité dans son eau à boire. La levure de bière rend les poils plus résistants et plus beaux.

4. Les fines herbes

@lafabriquecrepue

@lafabriquecrepue

Il est bien connu que les plantes sont la meilleure façon de se guérir. Pour éliminer les puces de votre toutou, faites bouillir des feuilles de romarin dans de l’eau comme pour une infusion. Gardez la solution et jetez les feuilles. Ajoutez 3,75 L d’eau chaude puis versez doucement le mélange sur votre chien en faisant attention de ne pas le brûler. Pas besoin de rincer, laissez sécher à l’air.

5. Le sel

@minutespourchanger

@minutespourchanger

Le sel est efficace contre les puces qui se logent dans vos tapis. En effet, cet ingrédient absorbe l’humidité dont les puces ont besoin pour vivre. Les grains de sel se collent alors aux petites bêtes et les tuent. Au bout d’une semaine, passez l’aspirateur afin de retirer les puces mortes et le sel.

6. Les agrumes

@linkedin

@linkedin

Le citron sera votre meilleur allié dans cette bataille. Dans un litre d’eau porté à ébullition, coupez-y quelques tranches de citron. Laissez reposer toute une nuit puis déposez la solution dans un vaporisateur. Votre aérosol est prêt !

Il ne reste plus qu’à asperger votre maison et votre chien ou chat de la solution. Répétez ce traitement tous les mois.

7. La terre de diatomée

@tierrediatomee

@tierrediatomee

La terre de diatomée est un moyen efficace de se débarrasser des indésirables sans mettre en danger votre animal. Saupoudrez votre maison de ce produit. Les puces ne devraient pas faire long feu.

8. Faire le suivi

@minutefacile

@minutefacile

Les produits sont très efficaces mais ne serviront à rien si vous ne faites pas attention. Pour éviter que les puces ne se reproduisent, pensez à passer l’aspirateur tous les deux jours, à tondre la pelouse assez souvent et à laver les accessoires de votre animal de compagnie à l’aide d’eau chaude une fois par semaine.

8 méthodes efficaces et naturelles pour éliminer les puces
4.8 (96.34%) 142 vote[s]
--- Votre article continue après la Publicité ---