Le psoriasis est une maladie de peau touchant plus de 1 millions de français et l’on recense 100 000 nouveaux cas chaque année.
Cette maladie chronique est difficile à guérir d’autant plus que certaines prédispositions mentales et corporelles ont tendance à l’entretenir, tel que le stress ou le surmenage. Le psoriasis provoque des lésions rouges et blanches sur la peau dû à une accumulation de cellules trop rapide et à l’apparitions de squames.
Le psoriasis provoque des démangeaisons et force les personnes à se gratter ce qui forme des plaques. Il est le plus souvent situé au niveau des articulations, du cuir chevelu ou encore sur la paume des mains ou la plante des pieds. Alors que beaucoup ont tendance à baisser les bras face à cette maladie, des dermatologues et scientifiques ont trouvé des remèdes naturels et efficaces contre le psoriasis, affichant des résultats très encourageants.
1) Le chlorure de sodium
Le chlorure de sodium a été découvert par un chirurgien français pendant la première guerre mondiale et avait comme fonction première d’augmenter les propriétés réparatrices des globules blanc et à lutter contre les infections. Le chlorure de sodium est excellent pour la peau et permettra de soulager votre psoriasis. Dans un bain verser le contenu d’un ou plusieurs sachets accompagnés de gros sel.
2) Le beurre de Karité
Le beurre de karité aussi appelé arbre à beurre, se trouve en Afrique central et de l’ouest. Ses propriétés uniques le rendant très hydratant pour la peau réparera vos lésions causées par le psoriasis et soulagera votre douleur.
3) La peau de Banane
La peau de banane est connue pour avoir la particularité de soigner les éruptions cutanées et les démangeaisons. En frictionnant l’intérieur de sa peau sur vos plaques de psoriasis elle va parvenir à les faire diminuer et à les guérir.
4) L’huile d’argan
L’huile d’argan sera très efficace contre le psoriasis grâce à sa forte contenance en vitamines E et ses bénéfices antioxydants. En plus d’être naturelle elle ne contient aucun produit additif.
5) Le savon d’Alep
Le savon d’Alep originaire de Syrie est recommandé par les dermatologues pour les peaux sèches, l’eczéma et le psoriasis. En plus de rétablir le film hydrolipidique de votre peau, il dégage une agréable odeur de laurier et d’olive.
6) L’huile de cumin noir
L’huile de cumin noir très connue dans le bassin méditerranéen pour ses nombreuses vertus et aussi utilisé comme un remède puissant durant l’Egypte ancienne, est issue d’une plante aromatique appelée Nigelle. Ses propriétés exfoliantes et nourrissantes pour la peau seront très efficaces contre votre psoriasis.
7) L’Aloé vera
Ses vertus cicatrisantes étaient déjà bien connues par Aristote et Hippocrate qui l’utilisaient régulièrement. Les enzymes qu’elle contient vont favoriser la régénération de vos cellules, ce qui va soigner progressivement votre psoriasis.
8) Le chardon marie
Le chardon marie est une plante à fleurs pourpres originaire du bassin méditerranéen et utilisée en phytothérapie. Consommée sous forme d’extraits de plantes elle va combattre le mal de l’intérieur en aidant votre foie à éliminer les toxines de votre corps et atténue les éruptions cutanées du psoriasis.
9) L’huile essentielles de camomille
La camomille est une plante originaire d’Europe, et reconnue par l’OMS pour traiter les affections cutanées à travers ses vertus anti-inflammatoires. Également utilisée pour l’eczéma, elle soulagera et soignera votre psoriasis.
10) L’échinacée
Semblable à la marguerite, l’échinacée est une plante aux fleurs roses utilisée en phytothérapie pour son action sur le système immunitaire. Appliquée directement sur les plaques de psoriasis ses vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires seront bénéfiques pour votre peau.
11) L’artichaut
L’artichaut tout comme le chardon marie va combattre le mal de l’intérieur en agissant sur votre foie pour éliminer les toxines de votre corps. En effet le psoriasis est une pathologie d’élimination des déchets par la peau, et l’artichaut pris en extrait fluide facilitera votre transit et améliorera le fonctionnement de votre foie.
12) Infusion d’orties
L’ortie à la particularité de drainer et détoxifier votre organisme. Pris en infusion, l’ortie permettra de combattre l’accumulation de cellules qui forment les squames de votre psoriasis.