5 secrets pour que votre mal de dos ne soit qu’un mauvais souvenir

Avoir mal au dos nous stoppe dans toutes nos activités, on se refuse beaucoup de choses car on imagine déjà les souffrances à venir.

Mais le mal de dos n’est pas incurable, aussi douloureux qu’il puisse être on peut le neutraliser très facilement.

1. Un massage stimulant aux huiles essentielles

@unizen

Pour apaiser un mal de dos et en plus passer un moment agréable vous pouvez opter pour le massage aux huiles essentielles. Et l’huile idéale pour les maux de dos c’est l’arnica.

Massez les reins avec de l’huile essentielle d’arnica 3 fois par jour pendant 1 semaine.

2. La pratique du yoga pour plus de souplesse

2yoga-ooreka

@yogaooreka

La pratique du yoga présente de nombreux avantages que ce soit au niveau mental ou au niveau physique bien sûr et elle permet un assouplissement du dos qui diminuera fortement les risques de douleurs.

Cependant certaines postures sont déconseillées pour les personnes qui souffrent du dos et c’est pourquoi il est primordial de s’adresser à un professeur de yoga pour cibler les exercices qui seront bénéfiques pour soulager vos maux.

3. L’acupuncture pour que votre corps oubli le mal

3fitntasty

@fitntasty

L’acupuncture est un traitement assez original qui consiste à planter des aiguilles dans des points précis de notre corps pour en soulager les douleurs.

Si les aiguilles fines sont placées sur la colonne vertébrale cela améliorera la fonction nerveuse et diminuera les douleurs dans cette zone. Consultez des praticiens reconnus et expérimentés est évidemment indispensable pour cette pratique.

4. Faire confiance à son chiropracteur

4mds

@mds

Le chiropracteur est spécialisé dans la zone du dos, personne n’est mieux placé que lui pour vous soulager. Il agit comme un kiné et se fit à des examens médicaux comme les IRM pour cibler le traitement approprié pour vous. Quand on souffre souvent du dos s’armer d’un bon chiropracteur est inévitable.

5. Combiner la chaleur et le froid

@labouillotte

Le froid lorsqu’il est posé sur la zone douloureuse provoque un soulagement immédiat mais qui ne dure pas. Pour éradiquer la douleur sur le long terme il faut alterner chaud et froid. Ceci va améliorer la circulation sanguine et la douleur sera traitée en profondeur.

6. Apprendre à se reposer

@enviedeplus

Il est primordial lorsqu’on a mal au dos de s’avoir s’arrêter et se reposer. Cela paraît peut-être simple mais parfois on a tendance à ignorer notre corps et à poursuivre nos activités. Soyez attentif à ce que dit votre organisme et reposez-vous un peu!

 

--- Votre article continue après la Publicité ---