10 Choses néfastes et graves qui nous arrivent quand on dort mal

Vous pensez que dormir assez n’est pas important, que vous pouvez tenir toute la journée sans bénéficier d’une nuit de sommeil complète? 

Vous êtes dans l’erreur, dormir est essentiel pour le bon fonctionnement de tous les êtres vivants, sachez qu’un sommeil réparateur peut vous permettre de vivre plus longtemps.

Manquer de sommeil va provoquer de gros dégâts sur votre physique et sur votre mental. Un adulte doit dormir au minimum 7 heures par nuit, si ceci n’est pas respecté, il y aura des conséquences que vous ne soupçonnez même pas.

Nous vous présentons 10 conséquences du manque de sommeil:

1. Des fringales incontrôlables

1monbruleurdegraisse

@monbruleurdegraisse

Lorsque vous dormez mal votre organisme se régénère mal et là arrivent les envies excessives de manger. Vous ne savez pas pourquoi mais vous passez la journée à grignoter tout ce qui passe sous votre nez. Et bien sûr vous n’avez pas envie de manger des salades, non vos pulsions se tournent plutôt vers la nourriture de type fast-food.

Vous dormez mal alors vous mangez mal et vous prenez du poids, c’est un cercle vicieux qui peut s’arrêter si vous dormez au minimum 7 heures par nuit.

2. Un système immunitaire défaillant

2cscenligne

@cscenligne

Lorsque le corps n’a pas eu son repos habituel, le système immunitaire s’affaiblit et vous êtes exposé à toutes les maladies qui passent. Il est très dangereux de ne pas bénéficier d’un sommeil conséquent sur une longue durée.

3. Une incapacité à contrôler ses émotions

3madmoizelle

@madmoizelle

Quand on dort mal les régions qui contrôlent les émotions dans notre cerveau sont 60 fois plus actives que lorsqu’on dort bien. Ceci provoque des crises de nerf, des émotions incontrôlables et une incapacité à réagir correctement à certaines situations à risque.

4. Un mauvais aspect physique

4bibamagazine

@bibamagazine

Si vous dormez mal votre peau vieillira plus vite, vous aurez le teint terne et des cernes. Votre corps manquera de tonicité, vos cheveux ne pousseront pas bien et se casseront plus vite et vos ongles se dédoubleront.

5. Une détérioration du tissu cérébral

@lapresse

Il suffit d’une seule nuit sans sommeil pour endommager le tissu cérébral. A long terme il peut y avoir de gros dommages au niveau des connexions cérébrales.

6. Des problèmes de mémoire et de concentration

6travaillerlamemoire

@travaillerlamemoire

Si vous ne dormez pas assez vous serez incapable de vous concentrer sur quoi que ce soit et votre mémoire ne fonctionnera plus correctement.

7. Un risque augmenté d’hémorragie cérébrale

7fondation

@fondation

Si les troubles du sommeil sont répétés sur une longue durée cela augmente les risques d’hémorragie cérébrale et les conséquences sont très graves et peuvent engendrer la mort.

8. Une augmentation des risques d’obésité

@greenstyle

Comme nous l’avons vu précédemment le fait de mal dormir augmente les fringales et la fatigue chronique. Ces choses combinées vont augmenter les risques de souffrir d’obésité.

9. Une diminution de l’espérance de vie

9santenatureinnovation

@santenatureinnovation

Selon une étude, les personnes qui ne dorment pas assez ont plus de chances de mourir jeunes que celles qui dorment 7 à 8 heures par nuit.

10. Une augmentation du risque de cancer et de maladies cardiaques

10elblogdelasalud

@elblogdelasalud

 

Avec un système immunitaire si affaiblit par le manque de sommeil vous augmentez les chances de contracter un cancer ou de développer des maladies cardiaques.

Ne jouez pas avec votre santé et pensez à vous, reposez vous et dormez bien au minimum 7 heures par nuit.

--- Votre article continue après la Publicité ---