Qui n’a jamais rencontré de problèmes pour nettoyer son miroir ? Des traces de doigts, de la buée, des tâches de gras, il y a toujours quelque chose pour venir ternir son éclat.
Nous allons partager avec vous de précieux conseils afin de remédier une bonne fois pour toute à toutes ces traces non désirées. Vous êtes prêts ? C’est parti !
1. Le papier de journal
Arrêtons de jeter les vieux journaux. En effet, il est tout à fait possible de les réutiliser à la place de votre chiffon au moment de nettoyer les vitres. Cela évitera que des dépôts de fibres viennent se coller à la surface qui restera impeccable.
2. Le blanc de Meudon
Vous trouverez du blanc de Meudon dans un magasin Bio ou sur Internet pour environ 3€. Petite recette maison, mélangez 250g de Blanc de Meudon, 1/2 verre de copeaux de savon et un verre d’eau très chaude. Utilisez cette recette en guise de produit à vitre.
3. Le citron
Si vous avez un citron dans votre réfrigérateur, coupez le en deux et servez vous du jus que vous utiliserez en remplacement de votre produit à vitre habituel.
4. La pomme de terre
Coupez une pomme de terre crue et frottez la sur votre miroir. Munissez vous d’un chiffon sur lequel vous avec mis du vinaigre blanc et essuyez le miroir, il devrait être comme neuf.
5. La glycérine
Vous en avez assez d’avoir de la buée sur votre miroir à la fin de votre douche ? Nous avons la solution ! Utilisez de la glycérine sur un chiffon doux et passer le sur votre miroir. Le but est de laisser une fine couche de glycérine sur ce dernier afin d’empêcher la buée de venir s’y déposer !
6. L’alcool ménager
Toujours avec votre papier journal, ou un linge doux, imbibez de l’alcool ménager afin de faire disparaître toutes traces !
7. L’ammoniaque
Attention lors de l’utilisation de ce produit, veillez à vous munir de gants et à limiter les inhalations de produit. Appliquez quelques gouttes d’ammoniaque sur un linge humide pour obtenir un résultat optimal. Recette : 2 cuillères à soupe d’ammoniaque pour 1 litre d’eau.
8. Le chiffon microfibre
La microfibre à la particularité de ne pas laisser de peluches. C’est une bonne alternative au chiffon traditionnel ou au papier journal.
9. Le thé
Pour optimiser votre recyclage, une fois votre pause thé terminée, récupérez les feuilles de thé et laissez les refroidir avant de les frotter sur le miroir. Pensez à bien l’essuyer par la suite.
10. Le vinaigre blanc
Pour la recette, utilisez 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’eau chaude. Utilisez cette recette sur votre chiffon ou votre papier journal.
11. Dépoussiérer
Afin d’optimiser toutes les astuces données jusqu’à maintenant, nous vous conseillons de dépoussiérer votre miroir ou vos vitres avant de les nettoyer.
Alors, quelle astuce préférez-vous ?