Qu’il s’agisse d’une brûlure, d’une coupure ou encore d’une piqûre, nous avons tous déjà mis un pansement au bout du doigt pour stopper le saignement et éviter les infections. Mais dès que l’on met les mains dans l’eau, rien ne va plus. Le pansement reste humide, glisse et fini par s’enlever tout seul.
Grâce à cette technique japonaise en 6 étapes, vous allez enfin pouvoir continuer vos activités manuelles sans craindre de perdre votre pansement. Que vous mettiez les mains dans l’eau ou que vous fassiez du sport, votre pansement ne risque plus de se faire la malle.
Étape 1
Commencez par vous munir de ciseaux et de votre pansement habituel. Vérifiez qu’il soit bien propre avant de l’utiliser pour éviter les infections. Coupez en deux chaque extrémité, en vous arrêtant au niveau de la partie blanche du pansement.
Étape 2
Une fois coupé, votre pansement devrait ressembler à la photo ci-dessus. Lavez-vous bien les mains avant de le poser sur le doigt blessé.
Étape 3
Une fois la partie blanche du pansement bien positionnée sur votre plaie, enlevez la couche de protection. Collez une première bande du côté droit en diagonale.
Étape 4
Une fois la première bande collée, prenez la bande du côté inverse et collez-la elle aussi en diagonale. Vous devriez obtenir quelque chose de similaire à la photo ci-dessus.
Étape 5
Prenez la dernière bande restante du côté droit et collez-la à son tour. Essayez de la positionner comme sur le dessin ci-dessus afin d’obtenir un X. N’hésitez pas à bien serrer, tout en restant vigilant à ce que cela reste confortable.
Étape 6
Pour finir, mettez la dernière bande restante et vérifiez que votre pansement est suffisamment serré. Grâce à cette technique japonaise, vous devriez apprécier de vaquer à vos occupations sans vous soucier de votre pansement.
De plus, vous n’avez plus besoin de le changer plusieurs fois par jour. Cette astuce vous fera économiser des pansements, et du temps.