Ah les röstis de pommes de terre… rien que d’en parler, on en aurait presque l’eau à la bouche. Si vous saviez à quel point il est facile de les faire soi-même, vous en feriez toutes les semaines.
Cette recette est toute simple, et c’est sans aucun doute la meilleure. Alors revêtez votre plus beau tablier, nous vous donnons tous ses secrets de fabrication.
Ingrédients
Pour réaliser une quinzaine de ces délicieux röstis, vous aurez besoin de:
- 5 pommes de terre
- 1 oignons
- 2 oeufs
- 15g de farine
- 30g de beurre
- Sel & poivre
Mise en place
Dans un premier temps, occupez-vous d’éplucher les pommes de terre, de les laver, et râpez-les dans un saladier à l’aide d’une râpe à légumes.
Ensuite, épluchez l’oignon et hâchez-le très finement avant de le mélanger aux pommes de terre dans une passoire. Pressez le mélange avec les mains afin d’en extraire le maximum de jus.
Préparation
Placez les légumes dans un saladier puis incorporez les œufs et la farine. Salez et poivrez puis mélangez le tout.
Avant de commencer la cuisson de vos röstis, faites chauffer une poêle avec du beurre et attendez qu’il fonde.
Cuisson
Afin d’obtenir de savoureux röstis, préparez des petites boules de pâtes avec vos mains. Une fois le beurre brunit, placez les préparations dans la poêle et aplatissez-les avec une spatule en bois afin d’obtenir de belles galettes.
Faites-les cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Vous pouvez ensuite les déguster accompagnées d’une salade verte ou d’un morceau de viande. Bon appétit!