Vous vous êtes toujours demandé comment fabriquer son propre climatiseur pour les chaudes journées d’été?
Voici un tutoriel pour vous apprendre à le fabriquer vous-même et ainsi économiser de grosses sommes d’argent. Vous serez ravi de pouvoir profiter de votre intérieur sans mourir de chaud.
Le matériel pour fabriquer votre climatiseur
Pour apprendre comment fabriquer votre climatiseur, vous aurez besoin de:
- Une grand box en plastique avec son couvercle en plastique lui aussi
- Un coude en PVC
- Des serre-câbles en plastique
- Un cuter
- De la colle PVC
- De la glace
- Un mini ventilateur
C’est bon vous avez tout? Alors on peut passer à la fabrication!
Première étape de la fabrication
Prenez le couvercle de votre box et faites deux trous à l’aide du cuter. Le premier trou doit correspondre à la taille du ventilateur, et le second à la taille du coude en PVC. Faites ensuite des petits trous autour de celui du ventilateur. Il faut qu’ils soient suffisamment grands pour pouvoir laisser passer les serre-câbles qui fixeront le ventilateur.
Deuxième étape de la fabrication
Remettez le couvercle sur votre box en plastique et placez le ventilateur sur le trou qui lui correspond. Placez-le face au couvercle, comme sur l’image ci-dessus. Fixez-le avec les serre-câbles en les faisant passer dans les petits trous faits au préalable. Faites de même pour le coude en PVC. Faites-le passer dans son trou et fixez-le avec la colle à PVC.
Mise en marche du climatiseur
Maintenant que votre box est prête, il ne vous reste plus qu’à rajouter des glaçons et de l’eau glacée dans la boîte. Branchez ensuite votre ventilateur en faisant toujours très attention à ce qu’il ne rentre pas en contact avec l’eau. Vous pouvez maintenant profiter de la fraicheur de la brise qui sort de votre box, ou devrais-je dire de votre superbe climatiseur.