La peinture mousse est l’activité idéale pour occuper vos enfants le temps d’un après-midi ludique. MamieAstuce vous propose de découvrir comment réaliser cette peinture 3D à la maison
La peinture mousse, c’est quoi ?
Pour réaliser cette peinture, il n’est pas nécessaire d’être doué en décoration ou en arts plastiques. Il faut seulement apprendre à conserver volume et texture. Pour cela, munissez-vous de 3 ingrédients : de la mousse à raser, de la colle, et des colorants alimentaires :
- mousse à raser
- colle
- colorants alimentaires
Cette méthode très simple pour réaliser de la peinture 3D va enchanter les enfants et les parents. Le résultat sera super sympa mais il faudra bien la laisser sécher !
Peinture mousse : Méthode
Voici comment préparer de la peinture mousse à la maison :
- Tout d’abord, munissez-vous d’un bol
- Puis, versez à l’intérieur une tasse de colle blanche
- Mélangez-y une tasse de mousse à raser
- Ensuite, ajoutez des gouttes de colorant alimentaire
- Mélangez le tout avec une cuillère
- Enfin, recommencez l’opération pour toutes les couleurs
Attention, il est important de bien mettre la même quantité de colle et de mousse à raser pour que le mélange gagne en volume et texture.
Peinture mousse : Application
A présent, vous savez réaliser de la peinture 3D mais vous allez devoir maintenant apprendre à l’utiliser. Il vous suffit de prendre un pinceau et de laisser votre créativité vous guider sur le papier.
Pour obtenir un beau résultat, vous devez utiliser une grande quantité de matière. Vous pouvez réaliser tout type d’oeuvre comme des ballons, un arc-en-ciel ou encore des glaces. Tout est possible mais à condition de bien laisser sécher votre peinture avant de la manipuler. Vos couleurs seront alors plus foncées.
Peinture mousse : nos conseils
Nous vous conseillons de dessiner votre modèle à peindre au crayon avant de passer à la peinture.
De plus, vous pourrez observer que la texture est agréablement mousseuse!
Et vous ? Quelles sont les activités préférées de vos enfants ?