Abcès dentaire : Les remèdes de grand mère

Votre mal de dent vous empêche de vivre normalement ? Votre dentiste n’a pas le temps de vous prendre en urgence ? En attendant l’intervention de votre praticien de santé, sachez qu’il existe des solutions naturelles pour soulager vos douleurs.

MamieAstuce vous propose 8 remèdes de grand-mère pour soigner votre abcès dentaire :

Les 8 meilleures astuces pour soulager un abcès dentaire

abcès dentaire-astuce
@santeplusmag

Carie, abcès dentaire ou gingivite, il est possible de soulager vos douleurs facilement et rapidement. Découvrez nos 8 remèdes maison sans attendre :

1) Abcès dentaire : l’ail

abcès dentaire-ail
@astucesdegrandmere

Par la suite, l’ail possède un grand nombre de vertus pour notre organisme. En effet, il contient de l’allicine en grande quantité. Il s’agit d’un antibiotique naturel qui lutte contre les infections.

Afin de bénéficier des bienfaits de l’ail, il suffit d’appliquer une gousse d’ail écrasée sur les dents qui vous font mal. De plus, nous vous conseillons de frotter la gousse sur le reste de vos dents et sur vos gencives.

2) Abcès dentaire : le bain de bouche

abcès dentaire-bain-de-bouche
@astucesdegrandmere

Pour soigner votre abcès dentaire, il est possible d’utiliser le système du bain de bouche. Cependant, vous ne devez pas utiliser un bain de bouche du commerce. Pour traiter un abcès dentaire il faut utiliser un bain de bouche antiseptique que vous pourrez trouver en pharmacie.

Mais il existe une alternative plus naturelle grâce à des remèdes à préparer à la maison. En effet, vous pouvez utiliser une recette à base d’ingrédients naturels. En outre, vous avez le choix entre ces 3 préparations pour soulager votre mal de dent :

  • le bain de bouche salé : mélangez une cuillère à café de sel dans un verre d’eau chaude puis effectuez des gargarismes avec le mélange.
  • le bain de bouche au vinaigre : dans un verre, versez une cuillère à café de vinaigre de cidre et de l’eau tiède. Une fois le mélange terminé, procédez au bain de bouche.
  • le bain de bouche à base d’ortie : préparez une infusion d’ortie, une fois que la préparation sera tiède vous pourrez effectuer des gargarismes.

Mais attention à votre état buccal, car en cas d’abcès dentaire, ces bains de bouche naturels ne remplacent pas l’intervention d’un professionnel de santé. Ils ne font que soulager les douleurs, ils ne les soignent pas.

3) Abcès dentaire : le clou de girofle

abcès dentaire-clou-de-girofle
@astucesdegrandmere

Analgésique et antiseptique, le clou de girofle est un véritable allié contre les abcès dentaires. Il suffit de le poser sur la dent infectée et de le mordiller.

4) Abcès dentaire : le gingembre

abcès dentaire-gingembre
@astucesdegrandmere

Riche d’un grand nombre de vertus intéressantes pour notre corps, le gingembre est fortement conseillé en cas de douleurs aux dents. De plus, ses propriétés anti-inflammatoires vont vous permettre de grandement diminuer vos douleurs dentaires. Par exemple, vous pouvez le couper en petits morceaux et le mordre doucement pendant quelques minutes.

5) Abcès dentaire : les glaçons

abcès dentaire-glaçons
@astucesdegrandmere

Lors d’une rage de dent, l’utilisation d’un sachet de glace posé contre les joues peut rapidement apaiser les douleurs. En outre, la glace propose une action décongestionnante idéale contre les problèmes dentaires.

6) Abcès dentaire : l’homéopathie

abcès dentaire-homéopathie
@astucesdegrandmere

L’homéopathie est une alternative intéressante aux médicaments. Dans l’attente d’une possible prescription pour votre abcès dentaire, nous vous conseillons d’utiliser de l’Arsenicum album 15CH. A priori, cela devrait soulager votre mal de dent rapidement.

En ce qui concerne la posologie de l’Arsenicum album 15CH, nous vous conseillons de prendre 3 granulés 5 à 6 fois par jour (à prendre à distance des repas avec 30 minutes d’écart).

7) Abcès dentaire : le massage

abcès dentaire-massage
@astucesdegrandmere

Tout d’abord, afin de calmer votre mal de dent vous pouvez pratiquer l’auto-massage. En effet, les douleurs dentaires provoquent des maux de têtes qui peuvent atteindre tout votre crâne.

Pour soulager ces tiraillements, vous pouvez masser vos tempes à l’aide de votre index. Pour finir, nous vous conseillons également de masser vos joues pendant une dizaine de minutes.

8) Abcès dentaire : le tea tree

abcès dentaire-arbre-à-thé
@astucesdegrandmere

L’arbre à thé ou le tea tree possède des propriétés antiseptiques qui feront des miracles sur vos douleurs. Pour profiter de ses bienfaits, il faut l’utiliser sous forme d’huile essentielle.

Donc, nous vous conseillons de verser une goutte d’huile essentielle de tea tree sur votre brosse à dents et d’effectuer un brossage énergique sur les zones sensibles. Vous allez rapidement être soulagé !

Pour conclure, nous espérons que nos remèdes maison pourront soulager vos douleurs dentaires. Cependant, n’oubliez pas de consulter votre dentiste même si les douleurs ont disparu. Et vous ? Quels sont vos remèdes pour soigner un abcès dentaire ?

Abcès dentaire : Les remèdes de grand mère
4.4 (88.23%) 282 vote[s]
--- Votre article continue après la Publicité ---