Ambre : Toutes ses vertus pour le corps et l’esprit

L’ambre ce n’est pas seulement un bijou, il s’agit surtout d’une résine végétale qui s’est solidifiée au fil du temps et qui propose différents bienfaits pour notre santé. Cette résine qui capte différents éléments organiques a la capacité de soulager nos problèmes physiques et psychologiques. Découvrez sans attendre toutes les propriétés de ce mystérieux cristal à couleur orangée :

Tout savoir sur l’ambre

ambre
@bonheuretsanté

Un peu d’Histoire

ambre
@justebien

Tout d’abord, l’ambre est en réalité une résine fossile, pourtant elle possède des propriétés de guérison comme les cristaux. Lors de sa transformation de sève liquide en élément solide, cette résine piège des organismes en son intérieur. Ces éléments organiques ont été emprisonnés dans l’ambre sous des températures tropicales. Au fil du temps, cette sève s’est enfoncée profondément sous la terre. On la trouvait dans les pays comme la Russie ou la Roumanie. En général, on découvre cette résine solidifiée en bord de mer après des tempêtes.

De plus, les propriétés de cette oléorésine, dont son caractère électrique, sont connues depuis la Grèce Antique. Très souvent utilisée comme un bijou, elle possède aussi certains pouvoirs mystiques.

La composition de l’ambre

ambre
@bonheuretsante

Cette résine permet de soulager différentes douleurs, elle est composée :

  • d’acide succinique : il s’agit d’un acide qui agit sur le système immunitaire en repoussant les bactéries et aussi sur la circulation sanguine grâce aux ions négatifs.
  • de camphre : c’est un vasodilatateur qui permet de lutter contre tous les problèmes respiratoires.

De nombreux bienfaits

Grâce à sa concentration en ions négatifs, elle permet d’apaiser d’une part les douleurs physiques et d’autre part les douleurs psychologiques. Découvrez enfin ci-dessous tous les bienfaits de cette résine pour votre santé :

--- Publicité : ---

Des bienfaits pour notre santé :

ambre en coeur
@espritscienceetmetaphysique
  • Stimulation du système immunitaire : sa vertu principale, c’est la purification. Depuis des siècles, on fait brûler cette résine comme encens afin d’éliminer microbes, bactéries et virus. Il s’agit d’une véritable arme de guérison qui permet de booster le système immunitaire et de lutter contre la fatigue même chronique.
  • Prévention des douleurs dentaires : pour prévenir les douleurs liées aux poussées dentaires, notamment celles des nourrissons, il est conseillé de porter un collier en perles d’ambre.
  • Guérison des douleurs inflammatoires : tout d’abord, sachez que dans lors de troubles articulaires ou inflammatoires, les pouvoirs de cette oléorésine sont très efficaces. De plus, en cas de rhumatisme ou d’arthrose elle vous permettra de guérir plus vite et d’apaiser vos douleurs.
  • Traitement des affections de la peau : en premier lieu, sachez que vous pouvez trouver l’ambre sous forme d’élixir. Et c’est sous cette forme qu’elle vous permettra de soigner les affections de la peau, comme le zona ou l’acné, en appliquant l’élixir directement sur les zones concernées.
  • Limitation des allergies : vous pouvez porter de l’ambre lors de nos manifestations allergiques. Elle permet d’apaiser nos réactions allergiques face aux pollens par exemple.

Des bienfaits pour notre moral :

ambre diverse
@yvesrocher
  • Aider à lutter contre le stress et la dépression : grâce à sa charge en ions négatifs, l’ambre redonne du dynamisme à notre esprit. De plus, elle apporte un état psychologique positif !
  • Améliorer la qualité du sommeil : par la suite, un état mental amélioré, c’est aussi un état mental beaucoup plus détendu. Donc cela vous permet de mieux dormir et d’éviter les insomnies.
  • Booster la confiance en soi : pour conclure sur notre psychisme, sachez que porter de l’ambre permet de gagner en confiance en soi.
  • Contre les maux de gorge et les rhumes : l’ambre jaune est une alliée contre les rhumes, les angines, les maux de gorge et les otites. Pour traiter les infections de type ORL, vous pouvez la porter en collier.

Où trouver de l’ambre ?

ambre bijoux
@bonheuretsanté

Pour commencer, vous devez savoir qu’il s’agit d’un élément d’une grande rareté, donc de nombreuses pièces commercialisées sont des contrefaçons. C’est pourquoi nous vous conseillons d’acheter votre ambre dans des boutiques de bijoux qui pourront vous fournir des certificats d’authenticité. De plus, il est possible de trouver des colliers de perles d’ambre en pharmacie pour les jeunes enfants.

Par la suite, méfiez-vous des objets contrefaits à base de plastique et de copal, une résine semi-fossile. Pour reconnaître une véritable pièce composée d’ambre, vous devez effectuer quelques vérifications :

  • plongez votre pièce dans l’eau salée, si elle est vraie elle doit flotter, si elle couleur c’est qu’elle est fausse.
  • frottez l’ambre avec de l’acétone, elle ne doit pas se dissoudre si elle est vraie. Dans le cas où elle serait fosse, alors le bijoux se mettra à coller.

Comment l’entretenir ?

ambre collier
@bonheuretsanté

Pour finir, sachez que l’ambre n’est pas un minéral. Donc ce n’est pas nécessaire de la charger. Pour l’entretenir vous pouvez l’a plonger dans de l’eau déminéralisée pendant quelques heures de temps en temps.

Pour finir, nous espérons que cet article aura pu vous aider à soulager certaines douleurs. Et vous ? Quel bienfait de l’ambre vous a le plus étonné? N’hésitez pas à lire tous nos articles de la catégorie pratique.

Ambre : Toutes ses vertus pour le corps et l’esprit
4.3 (86.67%) 3 vote[s]
--- Votre article continue après la Publicité ---