Il suffit d’une fausse manipulation sur votre clavier qwerty pour que toutes les lettres changent de place.
Les claviers sont différents selon qu’ils viennent d’un pays anglophone ou francophone. Parfois, il arrive que l’on fasse de mauvaises manipulations et que tout se dérègle sans qu’on sache comment revenir en arrière. Si vous avez un clavier qwerty, et que toutes vos lettres ont changé de place malgré vous, ce n’est rien. En réalité, seules quelques unes d’entre elles ont changé de position, vous avez dû passer d’un clavier qwerty à un clavier azerty ( ou l’inverse). Pas de panique, on vous explique comment retrouver votre clavier original en un claquement de doigts.
Comment revenir à son clavier qwerty?
Vous utilisez toujours votre ordinateur de la même manière, et vous n’avez touché à rien. Et pourtant, vous vous êtes rendu compte que les lettres de votre clavier avaient changé de place à votre insu. Comment faire alors pour retrouver le clavier que vous aviez l’habitude d’utiliser?
Rien de plus simple! Sans faire exprès, vous avez du actionner deux touches en même temps ce qui a modifié la programmation de votre clavier. Pour revenir à un clavier qwerty, il vous suffit d’appuyer sur la touche Alt en même temps que la touche Majuscule. Peu importe si vous commencez par la première ou la deuxième, du moment que les deux sont enfoncées en même temps.
Comment basculer vers le clavier azerty?
Inversement, ce n’est pas un clavier qwerty mais un clavier azerty que vous voulez retrouver? Pour cela, il vous suffit d’entreprendre la même opération que dans la partie précédente. Appuyez sur la touche Alt et Majuscule en même temps, et constatez par vous-même, votre clavier sera revenu à la normale.
Si vous voulez éviter ce désagrément à l’avenir, évitez d’appuyer sur ces deux touches simultanément. Au pire des cas, vous avez désormais la solution.