Comment enlever un suçon le plus rapidement possible

Vous souhaitez vous débarrasser d’un suçon ? Cette “morsure d’amour” peut être très gênante lorsqu’elle est placée sur le cou. Il est donc tout à fait normal de vouloir la dissimuler ou l’enlever totalement. Pour cela, MamieAstuce vous propose 12 astuces rapides et faciles pour enlever votre suçon :

Nos 12 astuces pour enlever un suçon

suçon-cou
@remededegrandmere

Tout d’abord, sachez que le suçon est provoqué par une forte succion sur une zone du corps. Cette succion va engendrer l’accumulation de globules rouges sur une surface présentant des vaisseaux sanguins se trouvant près de la peau.

Par la suite, ces vaisseaux vont se dilater et se rompre. Pour finir, cette action va provoquer une ecchymose bleue sur la peau. Ce bleu sera très visible et pourra être gênant surtout s’il est placé sur une zone dégagée comme le cou.

Il est donc primordial de pouvoir soit le dissimuler soit l’éliminer rapidement. Pour cela, découvrez sans plus attendre nos 13 astuces :

1) Enlever un suçon : l’aloe vera

suçon-aloe-vera
@wikihow

L’aloe Vera est une plante aux propriétés nourrissantes, cicatrisantes et hydratantes. Pour enlever votre suçon, il suffit d’appliquer le liquide contenu dans cette plante sur le cou. Laissez agir pendant dix minutes avant de rincer à l’eau froide avec une compresse.

2) Enlever un suçon : l’alcool et le beurre de cacao

suçon-alcool
@l’express

Si votre suçon est récent, vous pouvez placez une compresse d’alcool dessus pour dilater les vaisseaux sanguins. Par la suite, sachant que l’alcool assèche la peau, nous vous conseillons d’utiliser du beurre de cacao pour réhydrater la zone.

3) Enlever un suçon : arrêter de fumer

suçon-cigarette
@wikihow

Si vous êtes fumeur alors il serait bon d’arrêter la cigarette pour permettre à votre corps de cicatriser plus vite. Ainsi, si vous souhaitez éliminer rapidement votre suçon, arrêter de fumer jusqu’à sa totale disparition.

4) Enlever un suçon : la banane

suçon-banane
@journaldesfemmes

Pour éliminer un suçon, il est aussi possible d’utiliser une peau de banane. Pour cela, posez la partie blanche de la peau sur le suçon pendant 15 minutes. Puis, laissez agir et retirer la peau, n’oubliez pas de nettoyer la zone avec une lingette humide.

5) Enlever un suçon : la brosse à dents

suçon-brosse-à-dents
@wikipedia

Par la suite, pour éliminer totalement votre suçon, vous devez favoriser votre circulation sanguine. Pour cela, utilisez une brosse à dents à poils durs pour frotter doucement sur la zone colorée. Répétez cette action pendant 5 minutes puis placez une compresse d’eau froide pour soulager la douleur.

6) Enlever un suçon : la chaleur

suçon-chaleur
@wikihow

A l’opposé du froid, sachez que la chaleur peut aussi venir à bout de votre problème. En effet, en dilatant les vaisseaux sanguins, la chaleur va permettre de réduire visiblement votre “morsure d’amour”.

--- Publicité : ---

Faites chauffer une pochette dans de l’eau chaude puis appliquez-la sur la zone à traiter. Pour finir, conservez la chaleur sur la zone pendant 20 minutes. Comme pour les glaçons, l’opération peut être répétée plusieurs fois dans la journée.

7) Enlever un suçon : le dissimuler

suçon-col-roulé
@wikihow

Pour continuer, si vous souhaitez dissimuler votre suçon il existe plusieurs techniques comme :

  • porter un col-roulé
  • utiliser une écharpe
  • camouflez-le avec vos cheveux

8) Enlever un suçon : le froid

suçon-glaçons
@frenchmorning

Si vous observez une “morsure d’amour” sur votre cou, la première chose à faire c’est d’y appliquer immédiatement du froid . Le froid va permettre de diminuer rapidement la taille du suçon et également sa couleur.

Pour que l’application ne soit pas trop désagréable, nous vous conseillons d’envelopper une poche de glace dans un tissu propre et sec. Laissez le froid agir pendant 20 minutes. De plus, sachez que vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois par jour.

9) Enlever un suçon : le maquillage

suçon-fond-de-teint
@wikihow

En attendant sa totale disparition, vous pouvez aussi le camoufler avec du maquillage. Vous pouvez utiliser soit du fond de teint, soit un correcteur ou encore de la poudre libre. N’oubliez pas de choisir une teinte au dessus de la couleur de votre peau.

10) Enlever un suçon : la pièce de monnaie

suçon-piece-de-monnaie
@hitek

Cependant, si la brosse à dent à poils durs est un système trop douloureux, vous pouvez utilisez à la place une pièce de monnaie pour frotter le suçon. Pensez à désinfecter la pièce de monnaie avant de l’utiliser sur la peau.

11) Enlever un suçon : la pile

suçon-piles
@elumeen

Pour éliminer votre “morsure d’amour”, prenez une pile de 12 volts et frottez-la fermement sur le suçon en plaçant dessus la borne négative.

Pour finir, répétez l’opération pendant une minute en effectuant des mouvements en cercle. Cependant, n’oubliez pas de tout effectuer en douceur pour ne pas irriter la peau.

12) Enlever un suçon : les vitamines

suçon-vitamines
@wikihow

Pour accélérer la diminution et la disparition d’un suçon, vous devez aider votre corps. Pour cela, augmentez votre apport en vitamines C et K. De plus, sachez qu’il est préférable de consommer de vrais aliments plutôt que d’avaler des compléments alimentaires. Vous trouverez ci-dessous une liste d’aliments riches en vitamines K :

  • le foie
  • les oeufs
  • les brocolis
  • les épinards
  • le chou kale

En ce qui concerne, les vitamines C vous pouvez consommer des :

  • fraises
  • framboises
  • myrtilles

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour éliminer les suçons ?

Comment enlever un suçon le plus rapidement possible
5 (100%) 1 vote
--- Votre article continue après la Publicité ---