Comment faire un répulsif à chats

Le chat est l’un des animaux de compagnie préféré des français mais vous, vous n’en avez pas et n’en voulez pas; et vous en avez marre d’avoir sans cesse le chat du voisin qui traine dans votre jardin.

Vous avez tout essayé mais impossible de le faire fuir durablement? Nous avons pour vous des recettes de répulsifs à chats naturels et totalement inoffensifs pour leur santé.

Répulsif à chats en spray

repulsif chat spray

@freshidees

La première solution consiste à faire un doux mélange d’ingrédients très désagréable pour les chats. Pour cela, prenez de la moutarde, du vinaigre de vin rouge, du poivre, et 200ml d’eau. Mélangez le tout dans un vaporisateur et pulvérisez deux à trois sprays aux endroits où les chats ont l’habitude d’aller.

Avec ce répulsif, les chats qui vous ennuient ne risquent plus de revenir. Si l’effet escompté n’est pas suffisant, rajoutez du jus de citron pressé au mélange et recommencez. Pour un effet durable, on vous conseille de recommencer les pulvérisations chaque semaine.

Répulsif à chats aux huiles essentielles

repuslif chat huile essentielle

@deco.fr

C’est bien connu, les chats n’aiment pas les odeurs fortes. Du moins, ils ne restent pas bien longtemps dans un endroit qui dérange leur odorat. C’est pour cela que vous avez une bonne carte à jouer grâce aux huiles essentielles. Procurez vous de l’huile essentielle de lavande et de citronnelle. Vous pouvez soit les utiliser séparément soit les utiliser ensemble pour un effet maximal.

--- Publicité : ---

Pour agir comme répulsif à chats, il suffit de vaporiser les huiles essentielles dans les endroits où vous ne voulez plus que les chats se rendent. Comme pour la première solution, n’hésitez pas continuer les vaporisations durant plusieurs semaines afin que les chats intègrent bien l’idée que l’endroit ne leur convient plus.

Répulsif à chats avec de l’eau

repulsif chat bouteille d'eau

@madamefigaro

Pour maximiser les effets des deux premières astuces, vous pouvez placer des bouteilles d’eau aux endroits où les chats trainent le plus. Les chats détestent l’eau, et la simple vue d’une bouteille peut agir comme un véritable répulsif.

N’hésitez pas à mettre plusieurs bouteilles d’eau aux mêmes endroits, tout en faisant attention à ce que des chiens ne trainent pas les parages car en ce qui les concerne, effet inverse garanti !

 

Comment faire un répulsif à chats
4.2 (83.08%) 13 vote[s]
--- Votre article continue après la Publicité ---