Comment télécharger de la musique facilement et légalement ?

Vous souhaitez télécharger gratuitement mais en toute légalité ? MamieAstuce vous propose 8 méthodes pour obtenir votre musique préférée sans payer et surtout en évitant les sanctions pénales.

8 Astuces pour télécharger gratuitement de la musique

télécharger-de-la-musique-ipod
@pixabay

Tout d’abord vous devez savoir que le téléchargement illégal de musique vous expose à des risques de sanction. Il s’agit ici d’un délit qui peut vous causer de gros problèmes comme une peine de 3 ans d’emprisonnement ainsi que 300 000 euros d’amende.

Par ailleurs, il est rare que cette sanction soit appliquée. En général, vous allez plutôt recevoir une contravention issue des lois Hadopi. Mais attention, tous les internautes doivent se tourner vers des téléchargements légaux afin d’éviter les poursuites judiciaires.

1) Télécharger de la musique : The Live Music Archive

télécharger-de-la-musique-casque
@pixabay

The Live Music Archive c’est le site qui propose des enregistrements de bonne qualité. Cette plateforme dispose d’une grande liste d’artistes comme Maroon5. C’est donc l’endroit idéal pour trouver votre musique.

2) Télécharger de la musique : Amazon

télécharger-de-la-musique-café
@pixabay

Sur Amazon, vous pourrez trouver un grand nombre de chansons en téléchargement gratuit et légal. De plus, vous aurez le choix entre différents artistes comme Lady Gaga, Deep Purple, etc.

3) Télécharger de la musique : LegalTorrents

télécharger-de-la-musique-dj
@pixabay

LegalTorrents c’est le site communautaire qui regroupe un grand nombre de fichiers à télécharger via un logiciel de torrent. Musique, vidéos, livres et bien d’autres surprises vous attendent.

--- Publicité : ---

4) Télécharger de la musique : Wikipedia

télécharger-de-la-musique-lettres
@pixabay

Par la suite, vous pourrez trouver sur Wikipedia une longue liste de téléchargement de musique classique appartenant au domaine public.

5) Télécharger de la musique : MP3

télécharger de la musique-fille
@pixabay

On se souvient tous du MP3, et encore aujourd’hui le site MP3 propose des téléchargements de musique totalement gratuits et légaux. Faites votre choix !

6) Télécharger de la musique : Jamendo

télécharger-de-la-musique-ordinateur
@pixabay

Jamendo c’est le site qui propose d’une part 7 langues différentes et d’autre part un catalogue complet de musique sous licence Creative Commons. C’est donc un moyen pour les artistes de promouvoir leur création et pour vous c’est un moyen de remplir votre collection de musique.

7) Télécharger de la musique : iLike

télécharger-de-la-musique-bloc
@pixabay

iLike est une plateforme qui permet de partager vos musiques aux autres membres de la communauté. Vous pouvez gratuitement télécharger les fichiers proposés sur le site par les autres membres.

8) Télécharger de la musique : PublicDomain4U

télécharger-de-la-musique-smartphone
@pixabay

Pour finir, PublicDomain4U c’est le site qui permet de découvrir et de télécharger des fichiers musicaux tombés dans le domaine public.

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour obtenir votre musique gratuitement et légalement ?

Comment télécharger de la musique facilement et légalement ?
5 (100%) 1 vote[s]
--- Votre article continue après la Publicité ---