Vous en avez marre de votre traditionnel gratin de pommes terre et vous cherchez un moyen de lui redonner du goût et de l’attrait?
Nous vous proposons une recette du terroir, alliant saveur, gourmandise, et plaisir ! Préparée en seulement 20 minutes, vous ravirez tous vos convives. Attendez-vous à ce qu’ils en redemandent!
Les ingrédients
Pour concocter ce petit plat de rêve, vous aurez besoin de:
- – 500g de pommes de terre
- – 500g de patates douces
- – Un camembert entier
- – 20cl de crème liquide 30%mgr
- – 30cl de lait entier
- – Sel & poivre
Mise en place
Commencez par peler vos pommes de terre et mettez les dans un bain d’eau afin qu’elles n’oxydent pas. Faites de même pour les patates douces et faites préchauffer votre four à 150°c (th.5).
Coupez votre camembert en deux, puis coupez une des deux moitiés en tranches d’environ 1cm de largeur.
Préparation
Coupez toutes vos patates en fines lamelles et placez-les dans un plat au préalable beurré. Vous pouvez les disposer en alternant les deux couleurs: jaune et orange. Vous obtiendrez un vrai gratin de professionnel.
Dans une casserole, ajoutez le lait, la crème, et la moitié du camembert puis remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Assaisonnez et remuez encore pendant 5 minutes.
Cuisson
Versez le mélange dans le plat sur les pommes de terre, puis placez les tranches de camembert de sorte à obtenir un damier. Vous pouvez enfin enfourner votre gratin au four et le laisser cuire pendant environ 50 minutes.
Dès que vous commencerez à sentir la bonne odeur du fromage envahir votre maison, appelez tout le monde à table, c’est prêt ! Bon appétit !