Les bienfaits du radis noir pour la santé

Consommé depuis longtemps en Asie, le radis noir est encore peu connu chez nous. Pourtant, il renferme de très nombreux bienfaits pour notre organisme. MamieAstuce vous présente tous les secrets de cette mystérieuse racine aux pouvoirs détoxifiants :

Les 8 bienfaits du radis noir

radis-noir-bienfaits
@justebien

Ce légume est utilisé depuis des siècles dans différentes parties du monde pour soigner de nombreux maux. Découvrez ses bienfaits sans attendre :

pub

1) Radis noir : bon pour la digestion

radis-noir-digestion
@fourchettebikini

Tout d’abord, le radis noir possède des propriétés laxatives permettant de soulager la constipation et donc d’optimiser le fonctionnement de notre système digestif. De plus, il renferme une substance antiseptique et antibactérienne.

Ce légume est donc très utile contre les douleurs gastro-intestinales. Pour finir, il favorise la sécrétion de bile, ce qui permet de drainer le foie et donc de se débarrasser des toxines dans l’estomac.

Si vous êtes en période de régime, cette racine sera votre meilleure alliée pour éliminer des calories.

2) Radis noir : contre les infections

radis-noir-infections
@750g

Disposant de propriétés antiseptiques et antibactériennes, le radis noir lutte contre les infections et offre une action détoxifiante qui purifie l’organisme.

3) Radis noir : contre les maladies hivernales

radis-noir-maladie-hivernale
@biba

S’il vous protège des infections, il vous permet aussi d’éloigner les maladies hivernales de votre organisme. De plus, contenant de la vitamine C, il renforce notre système immunitaire.

Ses propriétés antitussives sont très utiles en cas de toux grasse. Rhume, sinusite ou bronchite, le radis noir sera votre barrière contre les maladies de l’hiver.

4) Radis noir : contre la fatigue

radis-noir-fatigue
@sciencesetavenir

Par la suite, grâce à sa forte teneur en vitamine C, il permet de lutter efficacement contre la fatigue. C’est un vrai coup de fouet pour l’organisme !

5) Radis noir : contre le cancer

radis-noir-cancer
@maxiscience

Riche en glucides, on peut penser que ce légume est trop calorique. Mais en réalité, il s’agit de “bons glucides”. Ils renferment des propriétés antioxydantes et surtout anticancéreuses. Pour finir, ils permettent aussi de ralentir le vieillissement de nos cellules.

--- Publicité : ---

6) Radis noir : calme les brûlures

radis-noir-brûlures
@nmmedical

Si vous appliquez le radis noir directement sur une brûlure, il vous aidera à soulager la douleur. Ce sera le cas aussi pour une irritation ou un coup de soleil.

7) Radis noir : un effet stimulant

radis-noir-stimulant
@santemagazine

Comme nous l’avons vu précédemment, le radis noir augmente la sécrétion de bile. Il permet donc de stimuler le foie et d’éliminer l’alcool et les toxines.

8) Radis noir : un effet détoxifiant

radis-noir-detox
@chefsimon

Pour conclure sur les bienfaits de ce légume, il faut savoir qu’il possède des propriétés diurétiques. Il empêche donc la formation de cristaux et les calculs urinaires. En quelque sorte, il permet d’éliminer les déchets qui encrassent notre corps.

pub

Comment consommer le radis noir ?

radis-noir-salade
@cuisineactuelle

A présent, vous connaissez tous les avantages de la consommation du radis noir. Par la suite, vous devez apprendre à le consommer correctement pour bénéficier de toutes ses propriétés.

Tout d’abord, sachez qu’il existe plusieurs méthodes pour consommer ce légume, c’est à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux :

  • Cuisiné : le goût du radis noir peut surprendre, car il est légèrement piquant. Pour le consommer, vous pouvez le cuisiner cru ou cuit. Pour le déguster cru, vous pouvez l’intégrer à une salade. Et pour le déguster cuit vous pouvez le cuisiner en purée ou en velouté.
  • Sous forme de jus : il est possible de boire du jus de radis noir comme cela se fait en Chine. Vous pouvez trouver ce jus en magasin ou le faire vous-même à la maison à l’aide d’un extracteur de jus.
  • Sous forme de gélules ou de poudre : dans le cas où le goût du radis noir vous dérange vraiment, vous pouvez le consommer sous forme de cachets ou de poudre en effectuant une cure.

Nos précautions d’emploi

radis-noir-précautions
@femmeactuelle

Pour conclure, sachez que pour trouver le radis noir sous toutes ses formes, l’idéal c’est de l’acheter dans un magasin bio.

Par la suite, sachez que la consommation de cette racine est déconseillée pour les personnes souffrant d’obstructions des voies biliaires. Si ce n’est pas votre cas, dégustez-le à volonté !

Et vous ? Comment consommez-vous le radis noir ?

Les bienfaits du radis noir pour la santé
5 (100%) 1 vote[s]
--- Votre article continue après la Publicité ---