L’origine des cheveux blancs: Comment les sublimer ?

La couleur de nos cheveux est caractérisée par des sécrétions de mélanine produites grâce à nos cellules nommées les mélanocytes. Une élévation de la mélanine donnera une couleur plus sombre, à contrario elle tendra vers une couleur plus claire, voir blanche.

cheveux blancs
@canalvie

La structure d’un cheveux blanc est poreuse, il se peut qu’il devienne facilement cassant. Pas d’inquiétude, en adoptant quelques petites routines beauté faciles, vous pourrez chouchouter vos cheveux au quotidien.

Entretenir ses cheveux blancs : avec des produits naturels

1.Privilégiez les shampooings doux

shampoing doux
iStock/ariwasabi

Lorsque le cheveu devient blanchâtre, il est considéré comme vulnérable aux conditions climatiques extérieures. Il est important de choisir des shampooings très doux pour veiller à garder vos cheveux en bonne santé.

Optez pour des shampooings hydratants et nourrissants tels que l’avoine, des shampooings à pigments bleus naturels, ou bien des shampooings à base de spiruline.

2.L’huile essentielle

huiles essentielles
@biba

L’huile essentielle connue pour sa force et son pouvoir, est un vrai concentré naturel de plante.

Utilisez plutôt la variété “camomille matricaire” que vous trouverez facilement en pharmacie d’officine ou bien en herboristerie. L’huile essentielle est un moyen très simple et naturel pour éviter que vos cheveux blancs deviennent jaunâtres.

De part sa forte concentration, son usage se limitera à une posologie de maximum 3 gouttes par shampooing.

--- Publicité : ---

3.Le rinçage à base de plantes naturelles

cheveux infusion
@jardinsdaromes

La plante sous forme sèche est un réel complément de soin, il faut simplement la préparer sous forme d’infusion. Deux plantes parmi tant d’autres ont des vertus bienfaisantes pour les cheveux blancs qui ont tendance à jaunir.

Premièrement, la petite centaurée:
Choisissez plutôt les sommités fleuries, faites infuser 25 grammes de plante sèche pendant 15 minutes pour l’équivalent d’un litre d’eau. Une fois l’eau à température ambiante, procédez à trois rinçages consécutifs avec cette infusion.

Deuxièmement, la fleur de bétoine violette: Laissez infuser 25 grammes de plante sèche pour l’équivalent d’un litre d’eau assez longuement jusqu’à trouver une coloration pourpre sombre. Une fois l’eau à température ambiante, massez le cuir chevelu et les cheveux avec cette infusion, puis procédez au rinçage avec de l’eau claire.

4.Le masque au bain d’huile

masque bain huile
@auchan

L’hydratation du cheveu est une étape fondamentale pour entretenir et garder une belle chevelure. Utilisez un masque à base d’huile de coco protectrice ou bien à base d’huile de jojoba aux vertus hydratante.

Avant la pose du bain d’huile, Il est important en amont, de bien rincer vos cheveux avec de l’eau chaude (veillez à bien vérifier la température afin de ne pas vous brûler, car le cuir chevelu est très sensible). Appliquez ensuite votre masque, puis laissez poser 15 à 20 minutes.

Procédez ensuite au rinçage avec de l’eau très fraîche afin de renfermer efficacement les principes actifs à l’intérieur des écailles de vos cheveux!

L’origine des cheveux blancs: Comment les sublimer ?
5 (100%) 9 vote[s]
--- Votre article continue après la Publicité ---