Pour les personnes qui ne savent pas de quoi il s’agit, la goutte est une forme particulière d’arthrite, provoquée par la présence excessive d’acide urique dans le sang.
Cette accumulation est due soit à une trop grande production à partir du métabolisme des protides, soit à la pratique d’une activité physique intense, soit à l’excès d’alcool.
Les crises de goutte surviennent lorsque les reins ne sont plus en mesure d’éliminer l’excès d’acide urique présent dans l’organisme. Ainsi, il s’accumule dans les articulations, ce qui entraine la maladie de la goutte considérée comme une pathologie chronique qui se manifeste par la chaleur, la douleur au niveau des articulations, une forte fièvre et des maux de tête.
Pour traiter cette maladie, les personnes atteintes peuvent utiliser des médicaments comme la colchicine, le paracétamol ou se tourner vers un traitement naturel à base d’ingrédients, efficaces pour se prémunir et soigner la goutte.
Pour préparer ce remède naturel, procurez-vous :
- 2, 5 cm de gingembre ou bien 3 cuillères à café de gingembre en poudre
- 1 tasse de jus de cerise acidulée
- 2 cuillères à café de curcuma en poudre
- 1 ananas entier
- Du miel
Ensuite il vous faudra:
- Peler l’ananas et retirer la tige au milieu
- Couper grossièrement l’ananas en morceaux et le mettre au frais
- Mélangez le tout jusqu’à obtenir une purée de fruits
- Mélangez ensemble le jus de cerise, le gingembre et le curcuma
- Réserver la mixture au réfrigérateur.
Astuce :
Pour un meilleur goût, n’hésitez pas à mettre plus de miel et à augmenter les quantités de curcuma et de gingembre utilisées.
Consommez cette préparation quotidiennement pendant la durée du traitement, vous pourrez conserver cette boisson au réfrigérateur une dizaine de jours.