La meilleure astuce de grand-mère pour jardiner avec la lune

Il existe 1 méthode ancestrale qui vous permettra de jardiner facilement ! vous réussirez à récolter de beaux fruits, de beaux légumes et des plantes aromatiques de votre jardin en utilisant un procédé particulier : il s’agit du calendrier lunaire.

Comprendre le cycle lunaire

lune
@pixabay

Pour bien commencer ses travaux de plantation selon la lune, il faut savoir qu’une lunaison est de 29 jours par mois avec plusieurs jours de pause obligatoires ( au total de 4 jours).

1) Les constellations

table-signe-astrologique
@pixabay

Les 12 signes astrologiques sont en relation étroite avec des groupements d’étoiles appelés constellations. La position de la lune déterminera quelle espèce de fruits / légumes pourra être idéalement plantée en faveur d’une superbe croissance et d’un très bon rendement.

2) Les jours clés

rose -avec-clé
@pixabay

Selon les jours du calendrier lunaire, il sera préférable de planter certaines espèces plutôt que d’autres.

JOUR FLEUR : Lorsque la lune est placée à l’avant d’une constellation de type AIR ce sont les signes astrologiques balance, gémeaux et verseau qui sont concernés, c’est donc le moment de planter :

  • les fleurs
  • les légumes / fleurs

JOUR FEUILLE : Lorsque la lune est placée à l’avant d’une constellation de type AIR ce sont les signes astrologiques cancer, poisson et scorpion qui sont concernés, c’est donc le moment de planter :

  • arbuste de type haie
  • les légumes à feuilles

JOUR FRUIT : Lorsque la lune est placée à l’avant d’une constellation de type FEU ce sont les signes astrologiques bélier, lion et sagittaire qui sont concernés, c’est donc le moment de planter :

JOUR RACINE : Lorsque la lune est placée à l’avant d’une constellation de type TERRE ce sont les signes astrologiques capricorne, vierge et taureau qui sont concernés, c’est donc le moment de planter :

  • les bulbes
  • les légumes de type racines

3) Les jours de repos

tableau-pause
@pixabay

Sur le calendrier lunaire, des pauses bien distinctes sont à respecter scrupuleusement pour bien produire et surtout plus facilement !

Il existe des périodes où il n’est pas recommandé de s’occuper du jardinage. Voici les périodes à retenir :

  • Le noeud lunaire
  • l’apogée
  • le périgée

4) Les différentes lunes

les-differentes-formes-de-la-lune
@pixabay

Chaque forme de lune détermine exactement quel travail sera le plus opportun pour récolter de nombreux fruits et légumes.

1) La lune croissante : on passe d’une lune noire à la pleine lune, c’est le moment de préparer les sols à la future plantation

2) La lune décroissante : on passe de la pleine lune à une lune noire, c’est le moment de récolter les fruits et légumes et procéder à la taille

3) La lune montante : va permettre le développement des feuilles, des fruits, des graines et tout autre semis

4) La lune descendante : va permettre le développement des bulbes et tout types de racines

Vous souhaitez réussir à produire rapidement vos plantations? il vous suffit de suivre le calendrier !

Et vous, comment jardinez-vous ? utilisez-vous le calendrier lunaire pour vos plantations ?

La meilleure astuce de grand-mère pour jardiner avec la lune
4.6 (91.57%) 159 vote[s]
--- Votre article continue après la Publicité ---