Créer une déco industrielle : les conseils pour réussir

Envie d’une déco industrielle chez vous ? Cette tendance incontournable envahit les réseaux sociaux depuis quelques temps. Moderne et rétro à la fois, cette ambiance brute et authentique se prête particulièrement à un loft ou une ancienne usine aménagée.

Nos 14 astuces pour créer une déco industrielle

Même si vous ne possédez pas un de ces biens, il est tout à fait possible de recréer cette décoration dans votre domicile. Pour cela, MamieAstuce vous propose ses astuces :

deco-industrielle-présentation
@pinterest

Longtemps perçu comme froid et triste, le style industriel est aujourd’hui très en vogue. Il offre caractère et profondeur à vos pièces. Très tendance en ce moment, vous pourrez trouver des pièces “factory” (style industriel) dans différents magasins de décorations ou sur des boutiques en ligne.

Par ailleurs, l’idée de base de cette décoration c’est d’utiliser des éléments issus de la récupération. Pensez-y, c’est une bonne méthode pour faire des économies ! à présent, découvrez sans attendre nos 14 astuces pour créer une déco industrielle :

1) Déco industrielle : le sol

déco-industrielle-sol
@pinterest

Pour créer une déco industrielle chez vous, il faut commencer par instaurer l’ambiance factory. Tout d’abord, il faut s’intéresser au sol. Afin de rappeler l’atmosphère des anciennes usines, vous pouvez choisir le béton pour votre sol. Si votre budget ne vous le permet pas, il est possible de poser un vinyle imitation béton.

2) Déco industrielle : les murs

déco-industrielle-murs
@pinterest

En ce qui concerne les murs, il faudra respecter certains codes couleurs comme le blanc, le gris et le noir. L’effet patiné ou vieilli peut être un véritable plus.

3) Déco industrielle : l’espace

déco-industrielle-fenêtres
@pinterest

Ensuite, pour une décoration industrielle réussie, il faut ouvrir les espaces et les agrandir. Pour cela, vous pouvez miser sur des fenêtres XXL.

4) Déco industrielle : les briques

déco-industrielle-briques
@lejournaldelamaison

En outre, les briques apparentes apporte une touche de caractère à votre décoration industrielle. Par exemple, si vous n’avez pas la possibilité d’ajouter un mur de briques apparentes dans votre logement, il est possible d’utiliser un papier peint effet trompe l’œil.

5) Déco industrielle : la verrière

déco-industrielle-verriere
@lejournaldelamaison

En ce qui concerne l’optimisation des espaces, l’utilisation de la verrière est certainement la méthode la plus efficace. De plus, elle apporte luminosité et profondeur à votre intérieur. Pour finir, elle ouvre sur de nouveaux horizons en créant deux espaces en un.

6) Déco industrielle : les stores

deco-industrielle-stores
@pinterest

Pour une décoration industrielle, il faut préférer les stores aux rideaux. L’habillage des fenêtres est un élément important. Grâce aux stores, on obtient la “touche industrie” supplémentaire.

7) Déco industrielle : le mobilier

deco-industrielle-meubles
@pinterest

Tout d’abord, si vous souhaitez obtenir un rendu industriel chic, il va falloir agrémenter votre décoration avec des éléments de mobilier design. Privilégiez le métal et les pièces originales pour un effet contemporain.

8) Déco industrielle : les meubles à casiers

déco-industrielle-meuble-à-casiers
@lejournaldelamaison

Le meuble à casiers c’est l’élément phare d’une décoration industrielle, il apporte beaucoup d’authenticité à votre intérieur.

9) Déco industrielle : le vintage

deco-industrielle-vintage
@pinterest

Bien qu’on pourrait se dire que la décoration vintage ne colle pas avec la décoration industrielle, en réalité elles se combinent très bien. Cependant, le mélange fonctionne seulement à petite dose. Il n’y a que de cette façon qu’elles peuvent devenir complémentaires.

10) Déco industrielle : le coin bureau

déco-industrielle-bureau
@lejournaldelamaison

Placez un espace de travail comme un bureau dans votre décoration industrielle, c’est une façon de la rendre beaucoup plus vivante et complète. Cependant, soyez attentif au choix de vos matériaux, il est possible d’allier le bois et le métal.

11) Déco industrielle : les luminaires

décoration-industrielle-salle-à-manger
@pinterest

Les luminaires sont des éléments importants dans ce type de décoration, il faut les choisir dans un format XXL.

12) Déco industrielle : les chaises

déco-industrielle-chaises
@lejournaldelamaison

En premier lieu, sachez que vous avez le choix entre des chaises très design ou des chaises effet vieillis. Les deux styles se combineront à la perfection avec le reste de votre décoration industrielle.

13) Déco industrielle : les horloges

déco-industrielle-horloge
@lejournaldelamaison

Dans les anciennes usines, on pouvait trouver de grandes horloges au style très spécifique de l’Ère Industrielle. Nous vous conseillons d’en placer plusieurs dans votre salon si vous en trouvez en petits formats ou alors d’en poser une seule mais XXL !

14) Déco industrielle : de nouveaux codes

deco-industrielle-codes
@pinterest

Pour finir sur la décoration industrielle, sachez que les tendances vont et viennent et qu’avant tout, c’est votre goût personnel qui prime. Rien ne vous empêche de créer de nouveaux codes et de mixer les genres!

Et vous ? Que pensez-vous de la décoration industrielle ?

Créer une déco industrielle : les conseils pour réussir
4.5 (89.19%) 74 vote[s]
--- Votre article continue après la Publicité ---